Une œuvre en Origami pour lutter contre les violences faites aux femmes
Un partenariat renforcé pour accélérer la transition énergétique en Haute-Loire
À l'occasion du salon des Maires qui s’est tenu du 19 au 21 novembre à Paris, Enedis et l'Association des Maires et de Présidents d'intercommunalité de la Haute-Loire (AMF43) ont renouvelé leur convention d'engagement, affirmant leur volonté d'accompagner les collectivités dans le développement des énergies renouvelables (ENR).
Nathalie Castex, directrice territoriale d'Enedis Haute-Loire, et Bernard Souvignet, président de l'AMF43, soulignent l'importance de cette collaboration, qui dure depuis Sans. Avec la loi APER (accélération de la production d'énergies renouvelables), qui vise à accélérer la transition énergétique, les collectivités sont désormais appelées à intensifier leurs projets ENR. Cette convention prévoit des initiatives concrètes, telles que des conférences thématiques sur la transition écologique, permettant aux élus locaux de mieux comprendre les enjeux environnementaux.
De plus, Enedis met à disposition des outils Open-data pour faciliter l'accès à l'information. Les visites de sites industriels et de chantiers permettront également aux collectivités de se familiariser avec le réseau électrique et les infrastructures nécessaires au développement des ENR.