Une femme perd la vie dans un accident de la route
Un dimanche très chargé pour les forces de secours, en Haute-Loire
Temps de lecture : 2 minutesEntre dimanche 7 septembre à 17 heures, et ce lundi 8 heures, ce ne sont pas moins de sept interventions marquantes répertoriées par les sapeurs-pompiers du département. L'une d'entre elles s'est soldée par l'utilisation de l'hélicoptère afin d'évacuer un kayakiste en urgence absolue.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, un grave accident avec forte cinétique s'est produit entre un poids-lourd et une voiture, à Dunières. Les secours et les forces de l'ordre sont sur place.
À 17 heures, dimanche 7 septembre, c'est une équipe de 21 pompiers qui se rend à Monistrol-d'Allier, au lieu de la Roche qui pleure. Sur place, ils portent secours à trois hommes en difficulté dans une rivière et évoluant en canoë-kayak.
Si les deux plus jeunes de 26 ans ont été laissés sur place, indemne, leur camarade de 30 ans a dû être pris en charge à l'aide de l'hélicoptère Dragon 63 et confié en urgence absolue au Centre Hospitalier Émile-Roux.
Un appartement en feu au Puy
Vers 20 heures, c'est cette fois l'incendie d'une habitation qui occupe 19 soldats du feu, au Puy-en-Velay, dans la résidence L'Alizé. D'après le rapport des pompiers, c'est un appareil électrique à l'origine des flammes. L'incendie a été éteint avant l'arrivée des secours.
Deux accidents de la route
Aux alentours de 21 h 30, un accident à Monistrol-sur-Loire et un second à Chanaleilles ont été encadrés par les sapeurs-pompiers. Dans le premier, la victime, une femme de 17 ans seule en cause, a été laissée sur place, sans blessure.
Pour le second à Chanaleilles, la conductrice de 19 ans, également seule en cause, a été transportée en urgence à l'hôpital de Mende.
Deux incendies de véhicule
On passe à lundi 8 septembre. Il est 2 heures du matin quant les pompiers sont appelés pour mettre fin aux flammes à l'œuvre dans une voiture, à Pradelles.
Deux heures plus tard, c'est du côté de Besseyre-Sainte-Mary que six pompiers se rendent. Si l'incendie du tracteur a été étouffé, l'engin agricole a été totalement détruit.
Une maison en flamme
À 8 heures, aussi ce lundi 8 septembre, 23 sapeurs-pompiers se sont dirigés, toute sirène hurlante, à Saint-Julien-d'Ance. Une maison située dans le bourg a été endommagée par un incendie, débutant dans la cuisine de l'habitation. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.