Qui a pu saccager cet arbre, au Puy-en-Velay ?
Un dernier hommage en l’honneur de Michel Joubert
Avant que le Conseil communautaire de « l’Agglo du Puy » ne débute, mercredi 25 septembre, le maire du Puy-en-Velay a invité les élus à respecter une minute de silence « afin d’adresser un dernier adieu à notre Président ».
Entre les murs de la salle Jeanne d’Arc, au Puy-en-Velay, le Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay a commencé d’une façon particulière en raison du décès récent de Michel Joubert, Président de la Capev.
Michel Chapuis, maire du Puy, en charge de présider les séances jusqu’à ce que soit renouvelé l’exécutif de la collectivité, a demandé aux élus présents de respecter une minute de silence en l’honneur de Michel Joubert.
« Il préférait de loin concentrer son temps en actions plutôt qu’en paroles »
« Cette minute est un témoignage de reconnaissance pour sa personne et tout ce qu’il a construit, souffle Michel Chapuis. C’est saluer la carrière d’un homme qui a tant donné, avec une constance et une qualité de travail qui imposent le respect de tous ».
Il poursuit en ces mots : « Tous ici, nous savons que Michel détestait les discours et qu’il préférait de loin concentrer son temps en actions plutôt qu’en paroles. Nous tous ici savons que Michel connaissait le moindre recoin de notre département autant que chacun d’entre nous, individuellement ».
« Nous devons respecter sa mémoire et les décisions qu’il a prises »
Le maire du Puy-en-Velay continue ainsi : « Personnellement, j’ai eu l’honneur de travailler à ses côtés chaque semaine à l’occasion de réunions communes de direction. Je reconnais aujourd’hui sa vision et son engagement envers notre Agglomération. Nous devons respecter sa mémoire et les décisions qu’il a prises pour le présent et l’avenir de l’Agglomération ».
« Il restera longtemps présent avec nous »
Michel Chapuis termine avec cette poignée de phrases : « Nous devons poursuivre les projets qu’il a initiés et continuer à bâtir le futur qu’il avait imaginé. Très bientôt, lors d’un prochain Conseil communautaire, nous procéderons au renouvellement de l’exécutif de la Capev. Pour l’instant, je sais que personne n’a fait le deuil de Michel Joubert. Il restera longtemps présent avec nous ».
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Ah Saint Michel, patron des apiculteurs. Non, Mr Chapuis, toutes les abeilles ne pleurent pas. Après avoir travaillé dur pour fabriquer leur miel. Certains apiculteurs le gaspille (Sabarot 870000e, Lou830000e...) et en plus détruisent leur environnement ( bétonnage, pollution...). Les abeilles se reposent un peu avant qu'un autre Saint Michel arrive. Ne parler pas au nom des abeilles, elles ne pensent pas comme vous.