Téléthon : des règles pour les manifestations sportives caritatives

, Mise à jour le 14/10/2023 à 14:30

La campagne du téléthon 2023 est fixée au week-end du 8 et 9 décembre prochain. De nombreuses manifestations sportives (randonnées pédestres, cyclistes, motorisées, etc.) seront organisées cet automne pour l’occasion. Afin d’assurer la sécurité des participants et le bon déroulement de ces évènements, la préfecture de Haute-Loire souhaite rappeler les obligations qui s’imposent à ce type de manifestations.

En effet, les manifestations hors véhicules terrestres à moteur, sans compétition ni classement (randonnées pédestres et cyclistes notamment), et regroupant plus de 100 participants, sont soumises à déclaration.

Ces déclarations doivent être transmises en préfecture un mois au moins avant la date de la manifestation. De même, les concentrations de véhicules terrestres à moteur sur la voie publique de plus de 50 véhicules et dépourvues de classement ou chronométrage (randonnées motorisées), doivent également faire l’objet d’une déclaration auprès de la préfecture au moins deux mois avant la date de la manifestation.

Afin de simplifier la déclaration de ces événements, l’État a mis en place une plateforme dématérialisée sur laquelle vous pouvez télédéclarer les manifestations. Son nom : https://www.manifestationsportive.fr/

Vous y retrouverez toutes les informations utiles pour organiser, dans de bonnes conditions vos manifestations sportives.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider