Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens
Cette semaine particulière se déroulera de ce mardi 18 janvier au mardi 25 janvier.
C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022: catholiques, protestants et orthodoxes réunis.
Les chrétiens du Moyen-Orient sont heureux de proposer ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.
La pandémie mondiale de COVID-19, la crise économique qu’elle a générée, et l’échec des structures politiques, économiques et sociales à protéger les plus faibles et les plus vulnérables, ont fait ressortir que tous ont besoin d’une lumière qui brille dans les ténèbres. L’étoile qui resplendissait au Levant, au Moyen-Orient, il y a deux mille ans, nous invite encore à nous rendre auprès de la crèche, là où le Christ est né. Elle nous conduit vers le lieu où l’Esprit de Dieu est vivant et agit, vers la réalité de notre baptême et vers la conversion du cœur.
En Haute-Loire, des célébrations locales se dérouleront en paroisse, mais la célébration commune (diocèse, consistoire, etc.) aura lieu après la Pentecôte.
Une célébration oecuménique, préparée par les chrétiens d’Orient et une équipe locale, se déroule aussi dans le cadre de la semaine annuelle de prière pour l’unité des chrétiens, au Puy.
Cette célébration se déroulera en présence du Père Emmanuel Dursapt, administrateur diocésain, le mercredi 19 janvier à 18h, en l’église Saint Antoine (5, rue Charles Rocher 43000 Le Puy-en-Velay).
Contacts
Matthias Leibl - délégué diocésain à l'oecuménisme
Tel : 04 71 56 30 52