Les gymnastes ponotes ont brillé au 1er Tour des Coupes Nationales
Selon toute vraisemblance, le choc de Coupe Le Puy-Rennes se jouerait à Sainté*
*Selon les sites d'information spécialisés Stade Rennais Online, et SoFoot.
Ils se sont qualifiés avec brio le 7 février dernier face à Laval, et jusqu'à présent le lieu du match de quarts de finale de la Coupe de France opposant le Puy Foot au stade Rennais restait un mystère. Un mystère levé ce 13 février par les médias spécialisés, et c'est le choix du cœur qui l'a emporté pour le président Christophe Gauthier.
La question était sur toutes les lèvres depuis leur qualification le 7 février dernier : où va se dérouler le prochain match de Coupe de France pour les garçons de l'équipe ponote ?
Alors que choix du cœur et de la caisse s'opposaient, c'est finalement le premier qui l'a emporté. Le match de quart de finale opposant Le Puy Foot 43 Auvergne au Stade Rennais se déroulera donc bien au stade Geoffroy Guichard le jeudi 29 février à 20h45. Une aubaine pour le public ponot, qui n'aura qu'une heure de route à réaliser pour venir supporter son équipe.
Une information avancée par les sites d'information spécialisés Stade Rennais Online, et SoFoot, et qui devrait être officialisée par les deux clubs et la fédération.
En effet, la décision a été prise par la présidence du Puy Foot, après de longues discussions.
Tant pis pour la caisse
Avec un prix de location qui s'élève habituellement à près de 300 000 euros, finalement négocié à près de 150 000 euros, une soirée de match au stade Geoffroy Guichard n'est pas la meilleure solution pour les caisses du club ciel et blanc. En effet, il faudrait que les ponots parviennent à vendre 15 000 places pour parvenir tout juste à l'équilibre financier. Mais plus que l'aspect financier, il semblerait que le président ait vu l'aspect humain et sportif.
Quoi de mieux que d'offrir à un club de national 2 et à sa ville, à son département, à sa Région, l'occasion de le voir évoluer en quarts de Coupe de France, à domicile (presque) ?
700 km ou 88 ?
La seconde hypothèse pour cette soirée historique pour les ponots : un match organisé par le club Rennais, en son stade, le Roazhon Park. Une solution plus bénéfique économiquement pour Le Puy Foot, puisqu'il n'induirait que les frais de déplacement des joueurs et du staff, tout en garantissant au club sa part des bénéfices de la billetterie.
En revanche, il suppose évidemment beaucoup moins de supporters présents pour le club amateur, puisque quelques 700 km séparent la cité pavée du club rouge et noir. Une option écartée tellement Stéphane Dief et la présidence du club considèrent leurs supporters comme un 12ème homme.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
3 commentaires
Le souhait pour le quart de finale des joueurs et de l'entraîneur c'est de jouer dans le chaudron, un quart de finale de Coupe, ça représente tellement ! surtout pour un club amateur. Le public suivra 20 à 25 000 spectateurs et avec un ticket moyen à 15 euros ???
Allez LPF 43 AURA
Bravo aux dirigeants du Puy et à son président Christophe Gauthier qui font le choix de la fête avec tous les supporters altiligériens. C'est un choix courageux qui paiera sur le long terme car même si le bénéfice financier est moindre, l'engouement créé autour du club et de l'équipe va se poursuivre en championnat. Je n'ai pas encore vu de match de championnat à Massot mais c'est sur je vais m'y rendre pour les prochains matchs. Allez le Puy-Foot!
Pierre MOREL
Quoi qui l’en coûte pour le sport !!!
Nos Ehpad et nos services d’urgences n’ont pas le même sort !!!