Quand la science contredit les propos de Laurent Duplomb
Tous
Quatre jours pour découvrir le salon de l'habitat
Les Altiligériens qui désirent entreprendre un projet de construction ou de rénovation se verront bien à leur aise dans un salon de l'habitat devenu incontournable.
"Quatre bonnes raisons"
Catherine Gayte, la présidente de la fédération du BTP Haute-Loire énumère "quatre bonnes raisons" de se rendre au salon de l'habitat: avoir une vue d'ensemble de tous les corps de métier liés à l'habitat et de rencontrer les artisans de la région. Améliorer son habitat dans le respect (environnement, sécurité, économie...). Découvrir et s'informer grâce à l'Espace Info Energie. Et enfin, pour trouver l'inspiration grâce aux conseils des professionnels.
----Du samedi 8 au mardi 11 novembre au centre culturel de Vals-Près-Le Puy.
2 euros l'entrée – Gratuit pour les moins de 18 ans.-----
"La conjoncture actuelle est compliquée pour le bâtiment"
On retrouve Bastien Marcon au stand d'Altipac. Entreprise d'installation de pompe à chaleur située à Saint-Germain Laprade. "C'est la troisième fois qu'on participe au salon et les résultats sont à chaque fois au rendez-vous" raconte ce dernier. Cependant, les temps deviennent compliqués, "la conjoncture actuelle devient compliquée pour le bâtiment". De plus, le client se heurte à toutes les contraintes qui demeurent pour faire construire. "C'est compliqué pour le client et pour nous".
L'Espace Info Energie
A la disposition des visiteurs, le stand Espace Info Energie. "Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu'on veut rénover" explique Alexandre Lyotard, conseiller technique à l' Espace Info Energie du Puy-en-Velay. C'est pourquoi la mission de ce stand est de "renseigner et conseiller de manière indépendante et gratuite à propos des économies d'énergie, des aides financières, etc..." rajoute-t-il. "C'est toujours rassurant pour le client de pouvoir s'appuyer sur des structures comme nous" conclut ce dernier.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire