Les films à ne pas manquer cette semaine au Ciné Dyke du Puy

, Mise à jour le 04/02/2025 à 16:00

Comme chaque semaine, on fait le point sur les films à l'affiche au ciné. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties de ce mercredi 5 février 2025 au Ciné Dyke du Puy.

À l'affiche

Envie de vous faire une toile ? Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 5 février au Ciné Dyke du Puy.

Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<.

  • LA PIE VOLEUSE - Maria, la soixantaine, aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême, et qui pour cela l’adorent. Mais une plainte pour abus de faiblesse va venir tout bouleverser…

  • LA BEAUTÉ DU GESTE - DANSE ET ÉTERNITÉ - De 1906 à aujourd’hui, des croquis d’Auguste Rodin à la création d’un nouveau spectacle pour une tournée en France, des heures de gloire aux heures les plus sombres, le ballet royal cambodgien survit aux époques et maintient l’exigence du geste. Le film suit en parallèle la création de la pièce intitulée “Métamorphose” et l’histoire du ballet royal depuis 1906 lorsque Rodin, fasciné par les danseuses, s’est mis à les dessiner. La conception et la préparation de ce spectacle ainsi que les représentations sur les routes de France nous servent d’amorce pour voyager dans le temps et découvrir l’incroyable Odyssée du ballet. Dans cette alternance où le présent vient questionner le passé, où les mouvements et les postures nous transportent dans un univers de mystère et de splendeur, nous observons le ballet devenir peu à peu le support incontournable de la reconstruction d’une identité nationale et un objet de fascination pour le public étranger.

  • GOD SAVE THE TUCHE - Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque Jiji, le petit fils de Jeff et Cathy, est sélectionné pour un stage de football à Arsenal, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et d’y rencontrer la famille royale. Celle-ci ne s’imagine pas encore que le nom Tuche restera à jamais gravé dans l’histoire de la perfide Albion.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider