Les gymnastes ponotes ont brillé au 1er Tour des Coupes Nationales
Puy Foot - Rennes : « Plus aucun altiligérien ne pourra dire qu'il n'est pas au courant de ce match »
À quelques jours du match historique qui verra l'équipe masculine du Puy Foot affronter celle du stade Rennais, le club de national 2 et la Région lancent une large campagne de communication pour mobiliser un maximum de supporters et rendre cette fête « populaire ».
« Plus personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant de l'existence de ce match, de son lieu, de sa date, et de ses modalités de réservation. » Ainsi Laurent Wauquiez pose les bases d'une campagne de communication qu'il veut large, populaire et... rapide. Puisque le jour du match justement, c'est le 29 février, soit dans 10 jours exactement (à l'heure où nous écrivons cet article). Le temps presse donc...
« De la joie, du partage, des émotions », Laurent Wauquiez
Alors après une qualification historique en quart de finale de Coupe de France, et un très beau match face à Laval, tous se mettent à rêver, y compris le président de Région Laurent Wauquiez. Il s'adresse d'ailleurs aux joueurs, évoquant avec fierté l'exploit qu'ils réalisent, et les émotions qu'ils procurent aux altiligériens.
« Dans une période difficile pour les gens, qui comporte notamment beaucoup d'inquiétudes, vous apportez de la joie, du partage, des émotions. Vous montrez également que dans le football, il n'y a pas que les grosses machines et le business, il y a aussi des clubs comme le nôtre, qui ont une âme, une envie, une passion, un coffre. »
De son côté, le président du club s'adresse lui aussi à ses licenciés. Il les félicite, puis leur confie en souriant : « En quart de finale de la Coupe de France, j'espère qu'on y sera souvent, mais je crois qu'il faut croquer ce genre de moments car ils sont rares. Sachez d'ores et déjà que vous allez jouer devant au moins 14 000 personnes. Ce qui pour certains, ne vous est jamais arrivé, et pour d'autres, encore moins. Ça sera une première pour tous. »
« Créer une grande fête populaire »
Comme nous l'expliquions sur Zoomdici la semaine passée, la rencontre se déroulera à 20h45, au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne. Et avec une billetterie ouverte depuis un peu plus de 24 heures qui atteint déjà les 15 000 billets réservés, tous s'attendent déjà « à une grande fête populaire ».
Déjà près de 1️⃣5️⃣5️⃣0️⃣0️⃣ places vendues au ????????. Le rêve continue...?
?️ Vos places ici : https://t.co/HW7trIFGKm#LePuyFoot43 ?⚪ pic.twitter.com/i7uZiZbvyS
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) February 19, 2024
Déjà 80 cars ont été réservés en Haute-Loire pour l'évènement
En effet, pour Christophe Gauthier, ce choix de jouer chez les Verts n'était pas anodin, et il semble être payant. « C'est un évènement qu'on a voulu rendre exceptionnel pour tous les altiligériens, et pour cela, il fallait qu'il ait lieu à Geoffroy Guichard. » En effet, les supporters du Puy Foot ont déjà largement répondu présent. À tel point que déjà 80 cars ont été réservés en Haute-Loire pour l'évènement.
De quoi mettre le staff du club ponot en confiance quant à la trajectoire que prend la billetterie. Le chiffre initialement visé pour atteindre un équilibre financier, comblant le coût lié à la location du stade, et à l'organisation de l'évènement est déjà atteint.
« On est déjà à 15 000 billets vendus. Ça laisse supposer des projections à 25 000, voire plus. Vous imaginez ? Vous voyez dans quelle ambiance on va jouer ? » s'enthousiasme le maire Michel Chapuis.
Et en plus de cela, Laurent Wauquiez compte rendre cette fête accessible « à un maximum de licenciés des clubs de foot du territoire. »
En effet, il compte faire appel à ces derniers pour mobiliser une flotte importante de minibus, et donner accès au match à 500 à 1 000 enfants fans de football. « On ne connait pas encore comment, mais l'idée est de permettre aux jeunes de rêver, de voir cette équipe du Puy Foot jouer dans un stade mythique », de quoi créer, peut-être, des vocations chez les petits footballeurs altiligériens en herbe.
« Faire en sorte que le club ne soit jamais perdant »
Comme le veut l'expression, « plus on est de fous, plus on rit ». Alors le club souhaite évidemment mobiliser un maximum de supporters en ce 29 février, qu'ils soient venus du Puy-en-Velay, du département, ou de la Région... et d'ailleurs.
C'est pourquoi Laurent Wauquiez n'hésite pas à mettre la main à la poche...de la Région. Affiches, flyers, écharpes, drapeaux, banderoles, campagnes publicitaires, etc. Tout est mis en œuvre pour remplir ces tribunes malgré un timing un peu serré, et quelque peu malvenu (le match se déroulera un jeudi soir, à 20h45).
Toujours financé par la Région, Laurent Wauquiez a également assuré au club qu'il allait « faire en sorte que le club ne soit jamais perdant dans l'organisation de cette soirée. » Il explique ainsi : « Nous avons discuté avec Christophe Gauthier, pour assurer au club qu'il ne soit en aucun cas perdant dans l'organisation de ce match, quels que soient les résultats de la billetterie. »
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
16 commentaires
C'est une honte à l'heure de la multiplication d'urgence (dette financière, dette climatique, guerre aux portes de l'Europe...) que l'argent public soit gaspillé ainsi.
L'argent de nos impôts va donc servir à payer des cars pour transporter des supporters de foot à St-Etienne ? C'est bien ça ? Moi qui pensais naïvement que les impôts c'était pour financer l'éducation, la justice, l'armée, la santé, etc.
Trés grand succés populaire pour cette rencontre de prestige entre LE PUY et RENNES qui comptabilise d'ores et déjà 20.000 passionnés du Bassin du Puy en Velay et de Haute-Loire prêts à soutenir et encourager de la plus belle des manières leur Club favori à G.Guichard.
L'article n'est pas clair. J'espère quand même que le trajet en car ne va pas être gratuit !! A l'heure où on manque de professeurs des écoles, de personnels soignants, etc., ce serait un comble de dépenser de l'argent public pour aller voir des sportifs grassement payés. Chacun a le droit d'aimer et supporter le sport qu'il veut mais alors pourquoi pas des cars pour aller voir de vrais champions car nous en avons en Haute-Loire ?
Comme d'habitude avec le foot : 2 poids, 2 mesures.
pour moi ca ne va rien changer ! allez voir des personnes jouer a la balle avec notre argent ! ca me derange ! surtout en periode de crise !
TOUS les abribus de la Haute-Loire avec l’affiche de ce quart de finale ( combien ça coûte réalisation, tirage ,pose, location ) , 2 000 écharpes et 5 000 drapeaux seront financés par la Région, les minibus des clubs réquisitionnés !!! etc ... etc ...
LA région se résume-t-elle à la Haute Loire ?, l'habitant de Haute Savoie, d'Isère, du Cantal ... doit-il payer pour supporter l'équipe de foot du Puy en Velay ?
Il se dit qu'un nouveau joueur côté ponot serait dans le 11 de départ. Polyvalent, il peut jouer avant centre et refaire le coup de la main de dieu entraîné jadis à .la lazio du Vatican (sous la présidence de Benoît XVI)...Mais son poste de prédilection serait l'aile droite . D'ailleurs le président de l'OGC Nice, un certain Eric Ciotti le voit déjà au PSG pour remplacer M'Bappé. Non Emmanuel Macron qui joue à Paris mais supporte l'OM.
Il se dit aussi que l'évêque du Puy donnerait le coup d'envoi ? Après tout, cela fait quelques années que le COP rouge et noir a troqué son maillot pour les couleurs de la vierge...
C'était quand même plus spontané et moins récupéré à Lafayette...
C'est incroyable comme on peut se rendre populaire avec l'argent des autres
c'est fantastique cet engouement autour du Puy foot 43 avec tout un territoire derrière son équipe avec Lolo comme chef d'orchestre maintenant il faut que le Chaudron résonne 43 !
la région "la mieux gérée de France !!" diminue des subventions a des associations culturelles, des formations mais trouve des ressources pour financer une action privée sur des fonds publics!! 15000 supporters sur la régions par rapport à la population est ce bien équitable ? c'est quand même pas l'événement du siècle le président n'a qu'a faire appel aux sponsorts et donc à lui même
« Fier d’être altiligeriens anesthésiés dans le département préféré de quelques français »
Merci de rappeler cet fonction fondamentale des compétitions sportives : divertir, endormir, surtout quand les problèmes économiques sévissent, pour éviter toute manifestation de colère. Cela n'est malheureusement pas nouveau : panem et circences.
Perso, je n'étais pas au courant et j'en ai strictement rien à... foot.
Dès son plus jeune age, et quand il était élève à Henri IV et Louis le Grand, Lolo était supporter de Le Puy Foot 43 !
Un vrai homme de terroirs et de terrains ce Lolo !
Désolé mais l'élu de la région M.Wauqiez étant lui même domicilié sur le Bassin du PUY EN VELAY dont il est originaire et qu'il représente trés dignement n'effectue que la coordination sportive et populaire du Club qu'il soutien de ses voeux les plus chers et à qui l'ensemble du Bassin du Puy en Velay souhaite une grande réussite sportive.
L'art de la récup porté à son paroxysme