Clermont-Ferrand : Animations gratuites à l'Hôtel du département
Pas de nouvelles étoiles, mais moins de Bib Gourmand dans le Puy-de-Dôme
Lundi 6 mars, c'était la grande annonce des étoiles du Guide Michelin 2023. Dans le Puy-de-Dôme, pas de changements, par contre, quatre établissements perdent leurs statuts de Bib Gourmand.
Le Puy-de-Dôme ne compte toujours pas de restaurant trois étoiles. Et toujours un seul deux étoiles, avec Le Pré, à Durtol. Si les restaurants une étoile ne bougent pas dans le département (Origines, au Broc ; L'Apicius, Jean-Claude Leclerc et l'Ostal, à Clermont-Ferrand ; Le Radio, à Chamalières ; L'Atelier Yssoirien et l'Auberge du Pont, à Pont-du-Château), quatre établissements ont perdu leur statut de Bib Gourmand dans la nouvelle sélection 2023.
Pour rappel, le Bib Gourmand désigne des menus au très bon rapport qualité-prix, midi et soir, pour moins de quarante euros. Pour diverses raisons, arrêt de certains menus, trois établissements clermontois (Le Bistrot d'à côté, Un grain de Saveur et Smorrebrod) sont déchus de ce titre. La Flèche d'argent à Royat a également choisi de ne plus proposer ce type de menu.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire