Qui va s'installer au 8 place de la République ?

Par Hélène DEPAILLER , Mise à jour le 12/12/2025 à 11:00

Temps de lecture : 2 minutes

Après la fermeture de L&O, boutique de mode féminine, le local semble s'animer de nouveau avec l'annonce de l'arrivée prochaine d'une couturière. Notre curiosité nous a poussé à franchir le seuil de la boutique encore en travaux et à rencontrer qui se cache derrière la peinture blanche de la vitrine...

Nous découvrons ainsi la gérante Katy en train de déballer ses cartons. Avec un CAP de couture et une carrière de 35 ans chez Chanel en tant que créatrice de sacs à main, elle semble encore animée d'une énergie débordante.

"Quand je me suis retrouvée à la retraite, la création me manquait énormément."

Katy débute dons sa retraite en proposant ses services pour former les entreprises sous-traitantes de Chanel. Mais cette année avec la conjoncture, elle se retrouve avec moins de travail. Elle se décide donc à ouvrir sa propre boutique.

"Je veux apprendre aux gens ce que je sais faire de mieux."

Une formule qui a le vent en poupe donc pour ce projet de formation aux particuliers. Mais Katy est une créatrice, elle va donc continuer la création de sacs, faire des retouches, réparations. Selon ce que la personne souhaite, un chemisier, un pantalon, la couturière proposera de l'accompagner par des cours en petit groupe (maxi. 4 personnes) sur un format de deux heures.

"Je ne veux pas prendre plus de quatre personnes. Sinon on ne peut pas les aider comme il faut."

Les machines à coudre sont fournies pour les cours, mais il est possible de venir avec son propre matériel. Les mercredis seront réservés pour des créneaux parent/enfant. Le samedi après-midi, pour des événements type enterrement de vie de jeune fille ; les participantes pourront repartir avec un tote bag par exemple.

L'ouverture officielle de l'Atelier de Katy est prévue mardi 6 janvier, 8 place de la République à Issoire. La boutique sera ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de14h à 18h.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider