Cyclisme : Le Vélo Club du Velay, un club en pleine santé
N2 Féminines: le Saint Germain Blavozy HandBall ramène deux points de Beauvallon
En déplacement samedi soir chez l’Étoile Beauvallon, le SGBHB a fait le jeu pendant 50 minutes avant de voir les Drômoises recoller au score puis prendre les devants. Puisant dans leurs ressources, les Saint-Germinoises égalisaient dans les ultimes secondes pour un nul mérité (26/26). Le maintien se jouera le 20 mai à la plaine face à Beaurepaire.
Après l’ouverture du score par Mathilde MASSON, les deux équipes se tenaient au coude jusqu’à la 11ème, 5 partout. Le SGBHB prenait alors l’initiative du jeu pour mener de 4 longueurs dès la 20ème par une Sabina KARUPOVIC toujours aussi efficace dans l’organisation du jeu et à la finition (9 buts). L’écart se stabilisait alors avant un retour des locales dans les dernières secondes avant la pause. Score de 15 à 14 à la mi-temps en faveur du SGBHB.
Un match nul équitable
Dès la reprise, les débats étaient partagés. Les Drômoises égalisaient à la 37ème, 17 partout. Les Saint-Germinoises gardaient globalement le contrôle du match mais sans faire la différence, 22/20 à la 47ème avant un nouveau retour de BEAUVALLON autour de la 52ème, 22 à 22. Dans la foulée les filles de la Drôme prenaient la direction du jeu et 3 points d’avance, 25/22 à 5 minutes de la fin du match. Mais les Saint-Germinoises ne lâchaient absolument rien et recollaient au score sur quatre ultimes buts du trio MASSON/BAYARD/KARUPOVIC. Sur une dernière contre-attaque les filles de la plaine pouvaient l’emporter mais les Drômoises étaient sauvées par le gong. Score final, 26 partout.
Suite à ce résultat que l’on peut qualifier de positif, le SGBHB passe meilleur 9ème des 8 poules de Nationale 2 donc non relégable. Le match contre Beaurepaire le samedi 20 mai à la plaine s’annonce explosif et décisif. A priori, un nul suffit aux Saint-Germinoises pour se tirer d’affaire, mais les Iséroises en position de premier condamné se déplaceront aussi pour sauver leur peau en Nationale 2. Suspense garanti !