Brives : une date à ne surtout pas manquer pour les jeunes de 16 ans et plus

Les maladies cardiovasculaires touchent de plus en plus les femmes, souvent de manière silencieuse et méconnue. Pour lever le voile sur ce fléau et apprendre à mieux le prévenir, une conférence ouverte à tous se tiendra au Puy-en-Velay, animée par un cardiologue.
Contrairement aux idées reçues, les maladies cardiovasculaires et en particulier l’infarctus, ne sont pas réservées aux hommes. Leur progression chez les femmes est même de plus en plus préoccupante. Pourtant, les symptômes féminins sont souvent méconnus, voire sous-estimés, ce qui peut retarder la prise en charge et aggraver les conséquences.
Pour informer, sensibiliser et briser les tabous autour de cette réalité, le Club Soroptimist du Puy-en-Velay organise une conférence exceptionnelle le jeudi 17 avril de 18h30 à 21h avec le centre Roger Fourneyron, Salle Didier Azas, Le Puy-en-Velay avec le Docteur Michel Viallet, cardiologue.
Cette soirée sera l’occasion de découvrir les spécificités des maladies cardiovasculaires chez les femmes, d’apprendre à reconnaître les signes qui doivent alerter, et de mieux comprendre les facteurs de risque.
Une rencontre ouverte à tous et gratuite pour toutes celles et ceux qui souhaitent mieux protéger leur santé ou celle de leurs proches.