"1 Bébé, 1 Livre" : opération pour éveiller le langage des nouveau-nés au Puy
Les supermarchés Tinel vont changer de main
La vente de l'entreprise Tinel, active dans le domaine de la viande avec dix magasins implantés en Haute-Loire, dans le Puy-de-Dôme et le Cantal, est en train de se finaliser. Le groupe, originaire de Saint-Étienne, Despinasse, est sur le point de devenir le nouvel acquéreur.
D’autres informations à suivre…
Tinel est en pleine phase de transition. L'entreprise, sous la direction de Luc Jamon et comptant une dizaine de points de vente dans les départements de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et du Cantal, va passer à de nouveaux propriétaires.
C’est « le groupe stéphanois Despinasse qui est dans le même créneau d’activité (la transformation des viandes) qui devient le principal investisseur de l’entreprise née à Brioude en 1987 », précise La Montagne.
À noter que le Ligérien Laurent Noally, qui a investi ses propres fonds dans le projet, devient le nouveau leader de Tinel.
Six magasins en Haute-Loire
Un total de dix magasins sont concernés par ces changements, répartis sur trois départements de la région. En Haute-Loire, ce sont six établissements qui sont impactés par les nouvelles orientations de l'entreprise, tandis que dans le Puy-de-Dôme, trois autres magasins situés à Issoire, Issoire Sud et Ambert sont également touchés.
De plus, un magasin à Saint-Flour, dans le département voisin du Cantal, est également concerné.