Les Maisons Marcon prises d'assaut avec 3 000 demandes en une heure

, Mise à jour le 15/05/2024 à 13:30

Le prestige des restaurants de Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid semble avoir atteint des sommets, au point de les submerger. Un déferlement impressionnant de demandes de réservation a contraint l'établissement à repenser complètement sa gestion.

Le 1er mai dernier, entre 10h et 11h, une véritable marée de 3 000 réservations pour le mois d'octobre s'est abattue sur les Maisons Marcon et leur restaurant trois étoiles. Sur les réseaux sociaux, Jacques Marcon, fils de Régis, a exprimé sa compréhension face à l'exaspération de certains clients confrontés à des temps d'attente téléphonique interminables ou à l'impossibilité de réserver les week-ends.

"Nous nous refusons à "pousser les murs" dans un souci de qualité de notre travail"

Pour faire face à cette avalanche, cinq agents ont été mobilisés en permanence au téléphone, un nouveau système de réservation en ligne a été déployé, et la vente de bons cadeaux a été suspendue temporairement. Cependant, Jacques Marcon a fermement rejeté l'idée d'agrandir les locaux, préférant maintenir un niveau de qualité optimal. Il a déclaré :

"Je peux comprendre la frustration, voire l'agacement de certains face à un temps d'attente téléphonique trop important, ou face à un calendrier complet les week-ends. Sachez que je ne me réjouis pas de cette situation car nous mettons en place de nombreuses solutions avec 5 agents de réservation en permanence au téléphone, un nouveau système de réservation en ligne et également l'arrêt de la vente des bons cadeaux. Je tiens à vous remercier pour votre enthousiasme à venir dans notre maison et je peux vous assurer que nous continuerons à améliorer les conditions de réservations sachant que nous nous refusons à 'pousser les murs' dans un souci de qualité de notre travail."

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