Les enfants des quartiers du Puy découvrent les disciplines olympiques

, Mise à jour le 04/05/2024 à 04:00

À quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, plusieurs acteurs locaux du Puy-en-Velay ont créé ensemble les Jeux des Quartiers. Un événement pour rassembler, découvrir et pratiquer ensemble.

De nombreuses disciplines sportives. Plusieurs pays représentés. Une flamme. Une multitude d’athlètes. Il y avait un air de Jeux Olympiques vendredi 26 avril dernier au Stade du Père Fayard du Puy-en-Velay. Portés par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de Haute-Loire, l’association Justice et Partage et le DAHLIR, les Jeux des Quartiers ont en effet permis à de nombreux enfants de découvrir plusieurs disciplines olympiques et paralympiques, mais pas seulement.

Découvrir et pratiquer avec le mouvement sportif local

Lors des deux journées dédiées à l’événement (le 17 avril sur le quartier de Guitard et le 26 avril sur le quartier de Val-Vert), plus d’une dizaine de disciplines sportives et culturels ont pu être testés par les 120 enfants et adolescents des centres de loisirs et des relais ados du Puy.

Golf, Hip-Hop, Volley, Tennis, Rugby, Tir, Taekwondo mais aussi Cécifoot, Basket en fauteuil… De nombreux clubs ou associations issus du mouvement sportif local étaient présents pour initier les enfants, particulièrement motivés et investis à ces pratiques souvent inconnues.

Des initiations qui donneront peut-être naissance à de nouvelles passions, et, qui sait, à de futurs grands athlètes.

Vous aimerez aussi