Stéphane De Groodt et ses camarades de jeu ont fait douter... et rire Issoire
Le Salon du Tatouage est de retour, ce week-end du 16 novembre
Le Salon du Tatouage de Clermont-Ferrand revient pour sa 8ème édition les 16 et 17 novembre, à la Grande Halle d’Auvergne. Il cohabitera avec un tout autre art, le brassage de la bière, avec le tout premier Clermont Bière Fest.
Organisé par la société d'événementiel Clermont Auvergne Events, le Salon du tatouage mettra en lumière plus de 200 tatoueurs locaux, nationaux et internationaux.
Le programme prévoit du lourd, et du diversifié, avec les traditionnels concours de tatouage, mais également des démos de skate, des shows de pole dance et de breakdance, des sessions d’hypnose, des expos, des ateliers de sérigraphie, des stands de bijoux, piercings, lithothérapie, des soins de beauté...
Les Têtes d'affiche 2024
Parmi les têtes d’affiche de cette 8e édition, Rémy B Tattoo du réputé shop Prisme Tattoo, reconnu pour son style géométrique ornemental. Thomas Carli Jarlier et sa team Noire Ink, Fred Bertoli, passionné par l’art de la lettre et le style néotraditionnel. Enfin, De Lange et Shooby Tattoo seront également de la partie.
L’événement accueillera également Olivier Poinsignon, artiste tatoueur, pour une conférence autour de sa spécialité : « L’essence du noir : le tatouage qui domine ».
Qui fera le "Best Tattoo" ?
Tous les jours, le traditionnel concours du Best Tatoo verra s’affronter les meilleurs tatoueurs et les meilleures pièces, du réalisme à l’ornemental, en passant par le style polynésien, ou encore traditionnel.
Samedi, dès 16h30 :
- Best of pièce cicatrisée
- Petite pièce (A5) noir et gris
- Petite pièce (A5) couleurs
- Best of day
Dimanche, dès 16h30 :
- Ornemental (dot work, floral, fine line)
- Traditionnel (old school, jap…)
- Black Work / Polynésien
- Réalisme (couleur, noir et gris, réalisme abstrait)
- Best of day
- Best of show
Des performances artistiques, sportives, et du show
Un skatepark sera installé, où des skateurs professionnels réaliseront des démonstrations tout au long du week-end.
Et en même temps : le Clermont Bière Fest
Dès aujourd'hui 15 novembre, et pour trois jours, la Grande Halle d’Auvergne accueille également la première édition du Clermont Bière Fest.
Plus de 30 brasseries artisanales et une quinzaine de commerçants et producteurs seront présents, pour des dégustations et ateliers, dans une ambiance guinguette.
Ce rendez-vous qui célèbre la culture brassicole, cohabitera donc ce week-end avec le Salon du tatouage. Un vrai programme de pirates.
Les visiteurs pourront également assister à des spectacles de pole dance, mais aussi d’hypnose en compagnie des Hypnossisters (samedi uniquement).
Le dimanche, le collectif clermontois Supreme Legacy se produira avec un showcase mêlant rap, beatbox, démonstrations de breaking et un battle de breakdance.
Infos pratiques :
Lieu : Grande Halle d’Auvergne
Samedi 16 novembre : 10h à 21h Dimanche 17 novembre : 10h à 19h
Tarif journée : 13 €
Pass 2 jours : 22 €
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire