Déraillement d'un train entre Saint-Étienne et Le Puy
Tous
Le Puy : six interpellations pour des vols nocturnes
Dans la nuit de samedi à dimanche 29 mars, vers 01h30 du matin, un équipagede police était requis pour se rendre au Puy pour un vol par effraction commis dans un commerce de détail. A proximité du magasin les policiers constataient que trois individus se mettaient à courir à leur vue.
Ils étaient rapidement interpellés : il s'agissait de trois mineurs qui n'avaient naturellement, vu l'heure, aucun justificatif pour quitter leur domicile. Ils faisaient l'objet d'une mesure de garde à vue. Après leur audition, ils ont été remis en liberté. L'enquête se poursuit.
Un autre vol nocturne
La nuit suivante, à 04h20, une nouvelle interpellation de trois individus (majeurs cette fois) a été réalisée pour un nouveau vol par effraction commis également dans un commerce du Puy. L'un des individus était porteur de gants et l'un des protagonistes se débarrassait d'un démonte pneu.
Inutile de préciser que tous trois n'avaient aucune autorisation à se trouver hors de leur domicile. Ils étaient placés en garde à vue. A l'issue de leur mesure de garde à vue les trois individus étaient remis en liberté, l'enquête se poursuit.
Des outrages à la police sur sa page Facebook
Notons enfin que le 26 mars dernier, à la suite d'une verbalisation pour non respect des mesures de confinement, un restaurateur de la rue Vibert avait ouvertement outragé la police sur son compte Facebook avant de supprimer sa publication.
Lundi, il a été entendu par un enquêteur de la sûreté urbaine. Il a intégralement reconnu les faits qui lui était reprochés, s'excusant de son comportement. Pour ces faits d'outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique il devra se présenter devant le délégué du procureur de la république au Palais de Justice du Puy.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire