Le nord-ouest du département touché de plein fouet par la sécheresse

Le nom de la cité anicienne s'affiche désormais sur le fuselage d'un Airbus d'Air France KLM d'une nouvelle flotte qui comptera 53 appareils de ce type fin 2025. L’Airbus A220 « Le Puy-en-Velay » va sillonner l'espace aérien français et européen.
Depuis quelques jours, un tout nouvel Airbus A220 a rejoint la flotte d’Air France KLM. Un avion flambant neuf baptisé « Le Puy-en-Velay » et qui se fera l’ambassadeur de la ville à travers ses voyages.
La compagnie explique cette initiative pour "souligner son engagement de relier les territoires entre eux et de promouvoir la France à travers le monde". Pour la municipalité, c'est "une belle surprise, et une grande fierté pour la Ville du Puy en Velay".
Donner à ses appareils le nom de villes françaises est une tradition avec laquelle Air France renoue depuis quelques années. Une façon de rendre hommage à la richesse du patrimoine français.
Le Puy-en-Velay en pleine ascension
Son nom s’affiche en lettres bâton à l’avant de son fuselage. « Le Puy-en-Velay » est désormais le nom d’un Airbus dernière génération de la flotte Air France KLM destiné à rallier les principales villes françaises et européennes.
"Cet appareil de nouvelle génération, aux performances économiques et environnementales remarquables, permet de réduire la consommation de carburant et d'émissions de CO2 jusqu’à 25%, et l'empreinte sonore de 25% à 50%", précise Air France.
"La curiosité d’en savoir plus sur notre ville"
L'appareil peut embarquer 148 passagers. "Autant de personnes qui auront, au moment d’embarquer, les yeux qui se portent sur le nom de la cité ancienne, et pourraient bien avoir la curiosité d’en savoir plus sur notre ville, et l’envie de la visiter !", se réjouissent encore les élus de la cité ponote.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire