L’Académie à l’écoute de ses usagers

Cette année encore, la Ville du Puy-en-Velay fait appel aux soutiens et à la générosité des ponots afin d'aider la recherche sur les maladies génétiques aux côtés de l’AFM-Téléthon. Du 2 au 14 décembre, nombreuses sont les manifestations pour que toutes et tous puissent contribuer à faire briller comme il se doit cette cause plus que vitale.
« On n'a pas de baguette magique. On est tributaire aussi de la volonté des gens à donner. »
Après deux éditions précédentes plombées par l’épidémie de Covid-19, cette année 2022 est synonyme d’espoir pour le monde associatif. Jean-Guy Andréoletti, qui fait partie de l’équipe de la coordination du Téléthon pour la Haute-Loire, nous parle de ses ambitions pour cette édition :
« On n'a pas de baguette magique. On est tributaire aussi de la volonté des gens à donner, mais aussi de cette période hivernale. Si le temps est mauvais, les animations de dons tombent à l’eau », a-t-il expliqué lors de la présentation de la campagne à la Mairie du Puy, ce mercredi 30 novembre.
Ventes de barquettes de tripes
Parmi les temps forts, samedi 3 décembre, une vente de tripes à emporter organisée par les élus de la Ville, en association avec les Papy’s sur le perron de la Mairie de 8h à 12h30.
Cuisinées en local de manière traditionnelle, elles vont ravir les amateurs qui, grâce à leur achat vont, en plus de se régaler, offrir de l’énergie aux enfants atteints de maladies rares et aux chercheurs engagés pour que la révolution médicale s’accélère.
Les associations ponotes sur le pont
« S'investir pour des malades que l'on ne connaît pas, c'est l'un des plus beaux gestes qui puisse exister », a livré Jean-Guy Andréoletti, touché par l'investissement des associations ponotes pour cette édition.
Voici le programme des animations au Puy-en-Velay pour ce Téléthon 2022 :
Vendredi 2 décembre
Samedi 3 décembre
Vendredi 9 décembre
Samedi 10 décembre
Dimanche 11 décembre
Mercredi 14 décembre
À noter que sur ces cinq dernières années (depuis 2017), grâce aux dons en France, ce sont 165 médicaments qui ont été mis au point pour des maladies génétiques rares.
Pour faire un don au Téléthon >ici<
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire