Un chèque de 2 000€ pour les enfants hospitalisés à Émile Roux au Puy
Le PCF 43 appelle la gauche à se mobiliser pour les législatives
Suite aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle le dimanche 10 avril dernier, la fédération du PCF 43, Parti Communiste Français, réagit et demande à se mobiliser pour que Marine Le Pen ne soit pas élue et que la gauche, en particulier le communisme, soit mis en avant aux élections législatives.
Voici leur communiqué :
"Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle est une très mauvaise nouvelle pour le pays, en particulier pour celles et ceux qui n’ont que leur travail pour vivre, et celles et ceux qui en sont privés.
Comme on pouvait le craindre, 5 années de politiques antisociales ont continué de fracturer la société, de faire monter l’abstention et le vote d’extrême-droite.
Pour la première fois, les voix cumulées de la gauche sont inférieures à celles de l’extrême-droite. Les batailles qui s’annoncent risquent d’être plus rudes encore que celles de ces cinq dernières années.
Dans ces conditions, les communistes de la Haute Loire appellent à empêcher Marine Le Pen de s’emparer de nos institutions pour les mettre au service de son projet fasciste, raciste, machiste… Nous serons toujours ses adversaires résolus.
Nous appelons les forces de gauche à se mobiliser pour les élections législatives pour faire élire le plus grand nombre de députés de gauche, et en particulier communistes. Ils seront un point d’appui dans les luttes nécessaires pour résister et construire un rapport de force pour de nouvelles conquêtes sociales.
En Haute Loire comme ailleurs, les communistes continueront leur démarche de construction à gauche pour un projet mobilisateur qui remette véritablement en cause les logiques capitalistes et qui permette le rassemblement des forces de gauche dans leur diversité. Il devra inévitablement s’accompagner d’un grand mouvement social dans lequel les communistes prendront toute leur place."
Rappel des résultats du premier tour en Haute-Loire :
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
5 commentaires
la gauche est morte de vouloir faire du social à tours de bras,résultat maintenant ,les gens qui reste dans leurs lits gagne plus qu'un smicard.
Il se dit qu'en additionnant les voix du PCF avec les voix de la FI, au premier tour, les candidats en lice pour le deuxième tour auraient pu être différents.
OK A moins d être stupide la seule solution surtout en Haute-Loire c est d avoir un seul candidat à gauche dès le 1er tour et ce n est pas le PCF qui est porteur....car il n'y a pas forcément de 2ème tour
C'est antidémocratique de manifester contre un parti politique qui représente 1/4 de la population !!!! Comme disons le parti de Macron et Mélenchon C'est une sorte de déclaration de guerre pacifique où certain ne supporte pas les idées des autres Sorte de dictature comme Poutine
si le communisme veut jouer un rôle pour les législatives de juin il va falloir sérieusement se muscler. Avec un score proche des 3 % on est loin de pouvoir prétendre à prendre part à un gouvernement de gauche. La Haute Loire n'est pas prête d'avoir un député communiste. Il faut arrêter de rêver : l'avenir de la France est en jeu, il ne faut pas faire croie au peuple n'importe quoi.