Le Parti Socialiste veut s'emparer de la mairie du Puy-en-Velay

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 05/04/2025 à 04:00

Ce jeudi 3 avril, la section Le Puy-Espaly du Parti Socialiste Haute-Loire a désigné à l’unanimité, Lionel Bouton, comme chef de file pour la préparation des élections municipales de mars 2026 au Puy en Velay.

"La main tenant une rose", section du parti socialiste de Haute-Loire, a trouvé son candidat pour briguer le fauteuil de la mairie ponote, à l'occasion des élection municipales de printemps de 2026. 

Professeur d’Histoire-Géographie, Lionel Boutin est engagé dans la vie politique locale de longue date. Selon le communiqué de PS, il a la responsabilité de construire une liste citoyenne autour des valeurs du parti de gauche, celles de progrès, d’humanisme, de tolérance, de justice sociale.

"Tous ceux qui veulent le changement pour faire bouger Le Puy en remettant du dialogue et du collectif dans le fonctionnement de la Municipalité doivent se regrouper autour de lui". Le Parti socialiste Haute-Loire

"Nous estimons que rien ne se fera sans partir des besoins réels des citoyens"

Le PS 43 précise que : "Dans les semaines qui viennent, nous irons à la rencontre des ponots pour connaître leur sentiment sur la vie quotidienne dans notre ville et les moyens d’améliorer la prise en compte de leurs problèmes et leurs attentes".

Avant de souligner : "Nous avons élaboré depuis quelques semaines un questionnaire rapide pour classer les priorités des habitants du Puy. Nous estimons que rien ne se fera sans partir des besoins réels des citoyens".

Pour avoir accès à ce questionnaire, vous pouvez cliquer ICI.

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

6 commentaires

dim 06/04/2025 - 22:29

Il faudra éclaircir un tantinet les unions de circonstance : alors que les forces de feu le NFP s'écharpent au niveau national, en Haute-Loire ils font cause commune pour tenter de ravir la mairie du Puy-en-Velay à la droite. ça risque de ne durer que le temps de la campagne et encore, après il faudra gérer ; avec des membres tout nouveau dans la gestion d'une ville. Je crains que la gouvernance soit une gestion partisane au moment de prendre les grandes décisions.    

ven 04/04/2025 - 22:18

Fut un temps où l'esprit mélenchoniste tappait sans limite contre le PS....

Mais tout le monde peut évoluer. Surprenant quand même.

ven 04/04/2025 - 21:45

Il tombe comme un "cheveux dans la soupe" venu de nulle part il a l'air de vouloir s'imposer, et faire fi des élus ues qui sont actuellement au charbon et qui ne demeritent pas... M

ven 04/04/2025 - 18:14

La gauche s'est encore choisi un grand modéré comme chef de file : un représentant des allocataires, des syndicalistes et qui plus est un brin mélenchonniste. Celui qui se lève tous les matins pour aller travailler en respectant les autres et en oeuvrant pour produire des biens ou des services va encore se sentir bien représenté ! Il est évident que la gauche met les bouchées doubles pour gagner le coeur des gens qui bossent ! (sarcasme) ... Avec ça, la droite est encore sûre de gagner !

ven 04/04/2025 - 17:43

Je trouve l'idée très bonne qu'enfin la gauche reprenne la mairie du Puy. Laurent Johanny ferait un excellent maire.

ven 04/04/2025 - 17:38

Des sources fiables affirment que la section PS du Puy compte 3 membres ce qui n’enlève rien à la valeur de l’unanimité et crée tout de suite un grand enthousiasme….le peuple de gauche au Puy attend le positionnement du PS par rapport à l’unité, l’union de la gauche et des écologistes.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider