Un homme brûlé à près de 80 % s'effondre devant sa maison
Tous
Le festival BD entre en gare de Langeac
La manifestation est parrainée par Eric Bougier, l’auteur de la célèbre série Servitude (chez Soleil), et dont l’affiche a été réalisée par le dessinateur d’Orient-Express (également aux éd. Soleil) Diego Olmos Almiñana.
BD et trains
Cette année, « Terre de Bulles » consacre une grande partie de son événement aux trains de légende. SNCF Gares & Connexions et TER Auvergne s’associent largement à ce rendez dans toute l’Auvergne, plus particulièrement en gares de Langeac et Clermont Auvergne, pour faire découvrir aux voyageurs l’ambiance de ce rendez-vous populaire consacré au neuvième art. Une exposition du 28 mars au 15 avril en gare de Langeac, en complément du festival, fera d'ailleurs découvrir un train de légende : l'Orient express. Une animation interactive sur tablette présentera une enquête policière.
De nombreux talents
Le festival en est déjà à sa septième édition et il commence à devenir une référence dans le cercle restreint de la BD. La clef de ce succès ? Déjà de nombreux talents, dessinateurs ou scénaristes, qui viennent chaque année partager leurs bulles à Langeac. Pour preuve, de grands noms de la BD seront présents pendant ces trois jours, notamment Richard D.Nolane et Vicenc Villagrasa, le duo qui a signé le premier tome de « Zeppelin's war » (chez Soleil), lequel a remporté le prix Actu SF de l'Uchronie 2014 et dont le tome 2 est sur le point de décoller.
On peut aussi citer l'Italien Stefano Carloni et le Mexicain Tony Sandoval, des éditions Paquet, Cédric Rivera qui signe un très beau « Saint-Exupéry » (chez Glénat) sur un scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier, déjà venu à Langeac ou encore une plume en provenance de Belgrade : Sinisa Banovic, auteur de « Vidocq, le suicide de Notre-Dame » sorti en 2015 chez Soleil. Sans oublier le dessinateur et coloriste Chandre ou encore Alex Evang, dessinateur habité par la mosaïque gallo-romaine et la reconstitution historique.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire