Le Christ, les monarchistes et le Guépéou

, Mise à jour le 13/02/2025 à 06:00

"Prier pour le Roi légitime et pour une authentique restauration de la monarchie capétienne traditionnelle". Tel est l'espoir de la Confrérie Royale, persuadée que la direction du royaume de France se doit de revenir au descendant d'Hugues Capet, l'actuel duc d'Anjou, Louis XX.

Il est bien évident que, si la monarchie revenait en France, les journalistes de Zoomdici seraient guillotinés en place publique. Suite à différents articles pour mettre en lumière certaines branches extrêmes présentes au Puy-en-Velay telles que la Fraternité des Templiers, la sacerdotale Saint-Pie-X ou encore l'étonnante Confrérie Royale, les auteurs de ces "torchons" ont été crucifiés de qualificatifs pas vraiment catholiques.

D'après la Confrérie Royale, en mai 2023, le journaliste sataniste apparaît comme un véritable suppôt du Malin. "Nous assistons au déchaînement des forces du mal et aux efforts décuplés des ennemis, toujours à l’œuvre, du Trône et de l’Autel", écrit Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur, prieur au sein de la royale "Conf".

Le saint homme ajoute : "Un article, publié sur Internet par un organe local d’information la veille même de notre arrivée, intitulé « Les fous du Roi reviennent au Puy-en-Velay », signalait notre pèlerinage, avec une évidente mauvaise intention". Soit.

Champagne pour la Confrérie royale

Le 29 et 31 mai 2025, les supporters de "Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Sa Majesté Très Chrétienne le Roi Louis XX", comme précisé sur leur site, reviennent en terre vellave pour fêter l'anniversaire de leur confrérie et pleins d'autres "annifs royaux".

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur met alors en garde les participants contre le journaliste "ennemi du Trône et de l'Autel". "Dans quelques jours, nous vous ferons parvenir un programme et un formulaire concernant le dixième pèlerinage de la Confrérie Royale au Puy-en-Velay, qui aura lieu, comme à l’accoutumée, à l’Ascension".

Mais le lieu restera secret, entre autres, pour éviter "la campagne de calomnies par laquelle une presse locale à l’affût, jouant au Guépéou nous veut désigner à la vindicte de groupuscules fanatiques".

Guépéou ? Mais quésaco que ce truc ?

Selon le site Wikipédia, la Guépéou était la police d'État de l'Union soviétique entre 1922 et 1934. La GPU est constituée en février 1922 à partir de la Tchéka (premier nom de la police politique soviétique), comme « commissariat de l'Union » dans la première constitution fédérale de 1922. En gros, c'était la police secrète de l'époque.

Mince alors, le journaliste de Zoomdici serait donc un agent du NKVD (qui deviendra plus tard le KGB) ! Bon. Eh bien en tant que nouveau membre de la police secrète soviétique des années 1930, le Guépéou sera fièrement aux aguets pour tenter d'approcher les nostalgiques de la vieille monarchie très chrétienne, à l'occasion de leur venue au Puy durant les derniers jours de mois de mai 2025. Ainsi soit-il...

M.K.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider