Le Boxing Club Vellave offre une soirée d'exception à son public

Par Clara Serrano , Mise à jour le 25/02/2024 à 14:30

Ce samedi 24 février s'est tenu la traditionnelle « Boxing Night » du Boxing Club Vellave. Devant près 1 200 spectateurs, les boxeurs ont donné un grand spectacle.

À l'issue d'une soirée toute particulière, à la fois pour les organisateurs, les participants, et les spectateurs, Michel Guigon, entraineur général du Boxing Club Vellave, club organisateur, se montre ravi : « On a 5 combattants espoir qui ont boxé pour la première fois, devant leur public. Pour eux c'est génial. On n'en a pas souvent l'occasion puisque c'est la seule compétition annuelle que nous organisons. Nos deux boxeurs élite se sont également très bien débrouillés. » Une très belle soirée donc pour le club, autant sur le plan sportif qu'évènementiel. 

Les vellaves sont sortis vainqueurs de la plupart des combats. Photo par Clara Serrano

Avec un public de près de 1 200 personnes, la soirée est réussie dans tous les sens du terme. Organisée pour la première fois au palais des sports du Puy-en-Velay, cette nouvelle formule semble plaire. 

Dans l'assemblée, Noah observe : « Les tribunes de chaque côté, ça apporte quelque chose, et puis ça permet de bien voir le combat, de pas trop loin. Et pour ceux qui veulent s'approcher, il y a les côtés. C'est une bonne configuration. »

Les boxeurs ont bénéficié d'un soutien infaillible. Photo par Clara Serrano

Le détail des résultats amateurs (vainqueurs en gras) :

Mohamed Baba / Tristan Chaize
Evana Bernard / Clara Gallet
Pablo Vella / Altijon Limani
Irvain Mickael Bikindou / Elsafi Ali El Safi Osman
Sasa Garcia / Vladislav Onyschenko
Mohamadou Barry / Younes Balghiti
Loway Nagues / Mohamed Bobo Bah
Valentin Pellissard / Tom Dravet
Bruno Bacher / David Lolua 
Mamadou Niakate / Martin Roche
Mohammed Zaimi Fadel / Elton Limani
Aymen Houasni / Elias Khalid

 

Une ambiance transcendante

Ce public a d'ailleurs su accueillir ses sportifs de belle manière, mettant le feu à la salle à chaque entrée vellave sur le ring. 

Un atout qui peut parfois s'avérer être difficile à gérer pour les moins expérimentés. « C'est un avantage de boxer devant son public, sa famille, ses amis. Mais pour les plus jeunes, c'est une pression qui empêche parfois de combattre de son mieux. Mais c'est comme ça qu'on apprend ! C'est que du positif », se réjoui l'entraineur vellave. 

Deux combats de niveau élite ont ensuite permis de poursuivre la soirée, avant le combat vedette. 

 

 

Yanis Mehah et son entraineur, entre deux rounds. Photo par Clara Serrano.

Un dernier combat pour le plaisir des yeux

Enfin, pour clôturer la soirée, le club de boxe avait fait appel à deux sportifs professionnels. Un choc entre Robin Zamora et Yanis Mehah. 

Le premier est champion d'Amérique du Sud, le second est champion de France en titre. Et ils s'affrontent lors d'un combat très disputé de 8 fois 3 minutes. Évidemment, le public est en liesse et scande à de nombreuses reprises le nom du Français, lui apportant un grand soutien jusqu'à la dernière seconde... et la victoire.

Côté juges, l'unanimité était en faveur d'une victoire aux points pour le champion français :  72-80 ; 72-80 ; 73-79.

L'entraineur vellave souligne d'ailleurs : « C'est un combat qu'on n'a jamais vu au Puy et qu'on ne reverra pas avant des années. Ce soir, on a proposé le meilleur niveau possible. On ne peut pas faire mieux. »

Le défi est donc de faire au moins aussi bien pour l'année prochaine. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider