Le Puy-en-Velay : journée de dépistage gratuit des troubles de la vision
La commune de Sanssac-l'Eglise va être le théâtre d'une intéressante bataille entre deux listes politiques dont les têtes sont toutes deux issues de l'équipe municipale actuelle. Après la présentation de "Sanssac, Avec Nous, Pour vous", c'est au tour de "Sanssac Dynamique" de présenter son équipe, menée par Emmanuelle Chacornac.
À l’approche des élections municipales de 2026, la liste "Sanssac Dynamique", conduite par Emmanuelle Chacornac, première adjointe sortante, tient à réaffirmer, par le biais d'un communiqué de presse, les valeurs qui fondent son engagement. "Une proximité réelle avec les habitants, un engagement associatif durable et une gestion responsable et transparente des finances communales", résume-t-elle en ce sens.
"Nous connaissons les dossiers parce que nous vivons à Sanssac"
"Ce qui unit l’équipe de "Sanssac Dynamique", c'est une présence active au quotidien", assure Emmanuelle Chacornac.
Elle poursuit en ces mots : "Au- delà d’une représentativité géographique couvrant la majorité des hameaux, nos colistiers sont avant tout des acteurs engagés de la vie locale. Sport, culture, solidarité ou animation. La plupart sont déjà à l’œuvre bénévolement pour faire vivre la commune".
"Notre engagement ne commence pas en période électorale, il s’inscrit dans la durée. Notre légitimité, nous la puisons dans l'action concrète, pas dans les discours". Emmanuelle Chacornac.
La première adjointe de la mairie ajoute également : "Nous connaissons les dossiers parce que nous vivons à Sanssac, et nous connaissons les habitants parce que nous sommes à leurs côtés dans les associations, toute l'année".
L'école comme pilier incontournable
Parce que l’avenir de la commune passe forcément par ses enfants, "Sanssac Dynamique" souhaite accorder une attention particulière à l’école et à la vie périscolaire.
"La liste s’engage à rester à l’écoute des besoins exprimés par l’équipe éducative et l’Association des Parents d’Élèves (APE), dans un esprit de dialogue et de coopération", promet Emmanuelle Chacornac.
Elle continue : "Cette démarche repose sur une concertation régulière, une écoute attentive des réalités du terrain et la volonté de répondre, de manière pragmatique et responsable, aux besoins liés à l’éducation et à l’épanouissement des plus jeunes".
"Nous ne ferons pas de fausses promesses intenables. Nous proposons un contrat de confiance basé sur la vérité budgétaire et le pragmatisme. L'avenir de Sanssac mérite mieux que des effets d'annonce : il mérite un projet solide, construit avec et pour les habitants". Emmanuelle Chacornac
Loin de la "course au siège"
La liste se dit forte de compétences professionnelles variées et complémentaires. "L'équipe aborde cette élection avec humilité et sérieux", insiste Emmanuel Chacornac.
Et souligne : "Pour « Sanssac Dynamique », la mairie n'est pas un siège à conquérir, mais un outil de travail au service de l’intérêt général. "
"L’objectif n’est pas de satisfaire des ambitions personnelles, mais de garantir la continuité des dossiers importants tout en apportant une énergie nouvelle pour l'avenir de la commune". Emmanuelle Chacornac
"Refusant la surenchère électorale, la liste fait le choix de la transparence", assure-t-elle. Une grande consultation est d'ailleurs en cours pour "bâtir un programme qui répond aux besoins réels des Sanssacois, sans mettre en péril les finances communales".
Construire un programme en adéquation avec les réalités du terrain
Enfin, Sanssac Dynamique inscrit son action dans une vision de long terme, d'après la tête de liste. Accompagner un développement raisonné, préserver l’identité rurale de Sanssac-l’Église et préparer l’avenir des générations futures sans compromettre les équilibres actuels, en sont quelques-unes des lignes de conduite.
La prochaine rencontre aura lieu à la salle socio-culturelle le vendredi 13 février à 18h30 sous forme d’ateliers participatifs, clôturés par le verre de l’amitié.
Une démarche de consultation citoyenne se poursuit afin d’affiner les priorités et bâtir un programme "fidèle aux besoins réels du territoire", souffle pour terminer la capitaine du vaisseau politique.
Sur la photo, de gauche à droite ▼
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire