Stéphane a été retrouvé, sans vie
Ce lundi 9 février, un accident de la route particulièrement brutal s'est déroulé sur l'une des routes à proximité de la commune de Polignac. Deux victimes sont à déplorer.
Le choc a été tel que des morceaux de la Peugeot 2008 ont été retrouvés à plus de 20 mètres du lieu d'impact. En ce lundi 9 février, un poids-lourd de 38 tonnes "auto-école" a percuté une voiture occupée par un couple de personnes âgées.
L'accident s'est passé à hauteur du carrefour sur la RD 136, carrefour qui permet de desservir le hameau de Tressac. Selon les premiers éléments, le conducteur de 91 ans et sa passagère âgée de 89 ans descendaient du village de Tressac.
Arrivés au stop devant la RD 136, ils auraient alors tourné à droite en direction de Polignac, sans voir le poids-lourd évoluant sur la route principale et provenant de Chadrac.
"Les victimes ont dû être dégagées avec certaines précautions"
Malgré les traces de coup de frein qui témoignent de la tentative du conducteur du camion auto-école pour empêcher l'accident, le choc n'a pu être évité, la voiture violemment projetée dans le fossé.
D'après le commandant des forces de secours dirigeant une équipe de 20 sapeurs-pompiers, "les victimes ont dû être dégagées avec certaines précautions, la voiture étant dans une position instable".
Toujours selon le commandant, l'état de santé de la femme de 89 ans a été jugé d'urgence grave, sans que le pronostic vital ne soit engagé. Le conducteur est, quant à lui, en urgence relative. Ils ont, tout deux, été transportés à l'hôpital par le biais de l'équipe médicale du SMUR.