L'Atelier Yssoirien tire sa révérence

Par Nathalie Piendel , Mise à jour le 19/08/2025 à 16:00

Le restaurant étoilé issoirien va fermer ses portes dans un mois, le 21 septembre 2025.  Le chef Dorian Van Bronkhorst et son épouse l'ont annoncé sur leurs réseaux sociaux. 

"Après de belles années passées à vos côtés, à partager notre passion et à écrire une page importante de notre histoire culinaire, il est temps pour L’Atelier Yssoirien de tirer sa révérence le 21 septembre 2025."

Voilà ce qu'on peut lire sur la page Facebook de l'Atelier Yssoirien, qui annonce en vidéo sa fermeture imminente, avec une interview de Dorian Van Bronkhorst et son épouse Muriel, qui en expliquent les raisons. 

Une aventure qui s'arrête, après 13 années d'existence, et de belles récompenses.

Petit historique

Ouvert en 2012 sur le boulevard Triozon-Bayle, à Issoire, et en seulement six mois, le restaurant entre dans le guide Michelin. Puis, en 2015, il obtient un Bib Gourmand. À ce moment-là, l’Atelier est devenu un peu trop petit et déménage juste à quelques mètres derrière.

Dans ce nouvel espace plus grand, avec une jolie terrasse au dessus de la rivière, le succès se poursuit. "On a fait une ouverture en novembre 2016, pour décrocher une étoile en 2018." explique le chef étoilé. 

Un 15/20 au Gault & Millau, 3 Toques et de nouveaux restaurants bistronomiques sur Issoire plus tard, le couple décide de quitter le navire, heureux de son expérience "C'était vraiment une très belle aventure."

Difficultés économiques et équilibre de vie

La principale raison de cette fermeture est économique selon le couple. "La restauration étoilée à la campagne, c'est trop compliqué." a confié le chef à nos confrères du Journal La Montagne. 

"Et puis au bout de 13 ans d'activité, je pense qu'on a besoin de retrouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle." a également ajouté Muriel Van Bronkhorst, dans la vidéo mise en ligne. 

Clap de fin, il est temps d'utiliser les bons cadeaux

L'établissement fermera définitivement ses portes le dimanche 21 septembre, pour un dernier service du midi.

Dans sa vidéo, le couple précise que les bons cadeaux sont consommables sur tous les services jusqu'à la date de fermeture. 

Leurs deux autres restaurants issoiriens Agastache et Acerola restent eux ouverts. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider