Face à "la mort annoncée des communes", les maires endossent l'écharpe noire
L’association « Pas d’éoliennes à la Chabassole » se mobilise à Landos
L’enquête publique sur un parc éolien dans la forêt de Pradelles commencera cet automne. Landos est l'une des 15 communes consultées en raison de sa proximité avec le site. Ce mardi, l’association « Pas d’éoliennes à la Chabassole » a installé un stand sur le marché pour informer les habitants sur le projet et ses impacts. L’association a également présenté des panneaux illustrant la richesse de la forêt de la Chabassole, issus d'une exposition précédente à Pradelles.
L’enquête publique portant sur l’implantation d’un parc éolien dans la forêt de Pradelles a été annoncée pour le début de cet automne par les services de la préfecture. Landos fait partie des 15 communes (altiligériennes, ardéchoises ou lozériennes) qui seront consultées sur le projet, en raison de leur proximité avec la zone d’implantation du parc.
Dans ce contexte, la municipalité de Landos a bien voulu autoriser l’association « Pas d’éoliennes à la Chabassole » à tenir, ce mardi, un stand d’information sur le marché et à présenter aux habitants sa perception du projet éolien et de ses impacts.
À l’occasion de cette rencontre, l’association a exposé une sélection de panneaux illustrant la richesse et les spécificités de la forêt de la Chabassole, tirés de l’exposition tenue à Pradelles l’été dernier, offrant ainsi l’opportunité de fructueux échanges.