Suppression de 60 emplois à l’Agglo... Fake news ?

La cérémonie des trophées « La vie a du goût en Haute-Loire » est un rendez-vous incontournable pour les ambassadeurs du département au Salon de l’Agriculture,
La valorisation du terroir altiligérien
Depuis 3 ans, la Chambre d’Agriculture et le Comité de Promotion sont accompagnés par le Département et son agence d’attractivité pour promouvoir son potentiel agricole et touristique au Salon Internationale de l’Agriculture 2025 à Paris. Les éleveurs mettent en avant leurs animaux dans l’un des concours les plus prestigieux, tandis que les producteurs fermiers et agroalimentaires valorisent l’excellence de leurs savoir-faire et de leurs produits.
Le Salon International de l’Agriculture est une vitrine d’exception permettant de révéler les trésors qui se trouve dans chaque département de France avec la mise en avant des animaux, des produits, des agriculteurs, La Haute-Loire a ainsi affirmé son attractivité à travers ses exposants, ses dégustations, son offre touristique et son savoir-faire reconnu.
Distinctions et récompenses
Cette année, 21 produits de Haute-Loire ont été médaillés, sept animaux ont été primés, et les concours de jugement par les jeunes ont réuni neuf participants supplémentaires que l'année précédente.
La charcuterie de Haute-Loire a été particulièrement récompensée avec 14 médailles, tout comme celles des liqueurs de plantes et de fruits en augmentation d’année en année. Nos entreprises laitières ne sont pas en reste avec 2 médailles.
Dans la catégorie des jeunes éleveurs, futurs éleveurs et étudiants, plusieurs talents issus des sélections locales se sont illustrés lors des épreuves de jugement pour les races Montbéliarde, Prim'Holstein, Aubrac, Charolais, équines et ovines, ainsi qu’au concours Jeune Berger. Nous félicitons tout particulièrement Maxence Faure, 1er en Prim'Holstein, et Pierre-Etienne Laurens Reol, 1er en Aubrac. Nous saluons également les représentants des lycées de Brioude et Yssingeaux, respectivement 6ème et 9ème de leur catégorie au Trophée International de l'Enseignement Agricole (TIEA).
Il est important de mettre en lumière les différents exposants et partenaires, qu’ils aient participé quelques heures, quelques jours ou durant l’ensemble du salon. Cette édition 2025 a été une magnifique vitrine de l’excellence et de la passion qui animent les agriculteurs et producteurs de Haute-Loire, félicitations pour leur engagement et leur savoir-faire.