Incendie sur le Mont Velay : un hectare ravagé par les flammes

Ce vendredi 4 juillet, les pompiers de Haute-Loire ont été mobilisés sur plusieurs fronts, entre incendies de végétation, feu de véhicule et accident de la circulation.
Feux de végétation à répétition
Les sapeurs-pompiers ont dû faire face à plusieurs départs de feu en l’espace de quelques heures.
Peu de temps après l'incendie au sommet du Mont Velay, un second feu de végétation a été signalé vers 15h à Saint-Christophe-d’Allier au lieu-dit La Pierre Plantée. Quatre sapeurs-pompiers du CIS de Cayres sont intervenus.
Puis, avant 16 h, un feu de détritus d’environ 30 m² a été signalé en bordure de la RD46 à Beauzac, mobilisant huit sapeurs-pompiers des CIS de Beauzac et Bas.
Feu de véhicule
Aux alentours de 14 h, un feu de voiture s’est produit à Saint-Germain-Laprade, sur la RD150, en raison d’une surchauffe du turbo. Six sapeurs-pompiers du CIS du Puy-en-Velay sont intervenus rapidement pour éteindre l’incendie et sécuriser les lieux.
Accident de deux-roues à Coubon
Vers 15 h, un deux-roues a eu un accident sur la route de la Gare à Coubon. Quatre sapeurs-pompiers du CIS de Coubon sont intervenus et ont pris en charge un homme de 28 ans, qui a finalement été laissé sur place après évaluation médicale.