À la rencontre de l'univers magique de la muse Luna

Par Nathalie Piendel , Mise à jour le 29/11/2023 à 11:30

À l'occasion d'un atelier de danse alchimique et de libération du corps organisé à Issoire, rencontrons Laetitia Bargy alias Luna, une femme aux multiples facettes venue de la Bourboule. 

Luna, c'est un peu une "Femme Barbara Gould" ! Une personnalité à la fois douce et affirmée, c'est une femme engagée dans tous ses rôles et personnages, celui de femme, de maman, de muse et d'artiste, source d'inspiration pour sa communauté de "réenchanteurs" comme elle les appelle, celui de formatrice, et de mentor holistique, qui a à cœur d'aider les personnes à se révéler.

Un travail sur tous les plans

Mais qu'est ce qu'un mentor holistique ? Le mot "holistique" nous parle d'ensemble, de globalité. En matière de thérapie, un travail holistique permet d'observer la personne dans son entièreté, prenant en compte toutes ses dimensions, et dans le jargon énergétique, on parle d'un travail sur tous les corps : physique, émotionnel, mental, spirituel. "Je créé et j'anime différents programmes et formations quantiques de métamorphose en autonomie, par la libération des mémoires cellulaires." 

C'est la capacité des cellules à stocker et transmettre de l’information, de générations en générations via l'ADN. Et si les informations se transmettent, elles peuvent être positives, comme négatives, voire traumatiques. Libérer ces informations en mémoire et les remplacer par des affirmations positives est ce qu'on appelle la reprogrammation cellulaire. C'est notamment le travail proposé en hypnose et en sophrologie. 

Cette ancienne éducatrice spécialisée dans le secteur du handicap, également formatrice dans le médico-social et pionnière de l'enseignement du massage dans les structures médico-sociales de France, a démarré son activité autonome il y a quelques années, après un long cheminement de retour vers la santé. "J'ai expérimenté depuis toute petite des problèmes de santé endocriniens conséquents, notamment le diabète héréditaire et l'endométriose."

"Du corps de souffrance au corps de gloire"

Après un long et profond processus d'introspection, de travail et de recherches pour régénérer son corps et vaincre ses problèmes de santé, Luna affirme : "Je suis passée du corps de souffrance au corps de gloire. Les gens qui m'ont connu il y a des années ne me reconnaissent pas".

Enrichie de cette expérience de régénération cellulaire, la jeune femme s'est formée auprès des plus grands, notamment Irène Grosjean, naturopathe, Olivier Soulier, médecin-homéopathe, ou encore la coach Sophie Chague, et s'est installée à la Bourboule comme thérapeute en naturopathie, "je me suis formée à la bio-résonance et au bio-décodage des maladies, à l'hypnose régressive, aux soins énergétiques, au chamanisme... " une riche palette de méthodes pour recouvrer la santé, la vitalité et la joie. 

Et des années d'expérience et de formations plus tard, avec des méthodes de connaissance de soi plein les poches, elle forme et aide désormais les personnes à cibler ce qu'elle nomme leur "zone de génie". "Je transmets mon expérience et mes connaissances à des coachs, thérapeutes, professionnels du secteur médico-social... pour les aider à mettre en place leur activité de manière pérenne". 

Danse extatique et libération des mémoires avec Luna Bargy
Photo par ZoomDici

Mais Luna c'est également une muse et une artiste, et ce qu'elle aime le plus, c'est créer ! Des oracles, des méthodes, et des programmes funs et légers pour ouvrir les consciences. "J'apprends aux personnes à déblayer leurs croyances limitantes, à libérer les mémoires par le corps, de manière légère, fluide et ludique, notamment par le chant et la danse intuitive".

À Issoire, la muse a réuni un petit groupe de femmes, dernièrement, lors d'un atelier autour de la libération par le mouvement et le corps. Cercle de parole, libération par la musique, danse extatique, conseils sur l'hygiène de vie, pratiques d'outils comme l'EFT appelé aussi le "Tapping", une technique qui consiste à tapoter des points de méridiens situés principalement sur le visage, le buste et les mains, pour libérer les émotions négatives et ré-informer les cellules avec des affirmations positives.

Un contenu riche et une guide inspirante, pour les personnes sur le chemin du développement personnel et de la conscience. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider