Les gonalgies dégénératives ? Quésako ?

Après avoir développé le site Ma Sécurité (www.masecurite.interieur.gouv.fr), la Police Nationale accroît son offre de services numériques en proposant, aujourd’hui, la prise de rendez-vous en ligne dans les commissariats.
Depuis le 20 mai 2024, ce nouveau dispositif est disponible pour des dépôts de plainte et de main courante dans tous les commissariats de la région Auvergne - Rhône-Alpes (départements 01 – 03 – 07 – 15 – 26 – 38 – 42 – 43 – 63 – 69 – 73 - 74).
Ce dispositif qui a été développé par les équipes du ministère de l’Intérieur et plus particulièrement par l'équipe projet de la division de l’accueil numérique de la direction nationale de la sécurité publique. Résolument engagée dans une démarche de renforcement du lien numérique avec la population l’objectif est triple pour la Police Nationale :
La démarche est simple :
De même, si l’usager se présente spontanément dans un commissariat de police lors d’un pic de fréquentation, l’agent d’accueil pourra lui proposer un rendez-vous. Il recevra également un e-mail de confirmation de son rendez-vous. La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des premières à pouvoir bénéficier de ce dispositif.