Découverte de la "Self-Défense" avec le CIDFF de Haute-Loire
À la Préfecture du Puy, on se forme à la sécurité incendie (vidéo)
Pas question de plaisanter avec la sécurité à la Préfecture de Haute-Loire située au Puy-en-Velay. Ce lundi 6 novembre, des employés ont été formés à la sécurité incendie notamment. Explications, mais aussi mise en application pour les agents préfectoraux (vidéo ↓↓).
L’Union Départemental des Sapeurs-Pompiers de Haute-Loire s’est associé à la Préfecture de Haute-Loire pour former l’ensemble des agents du bâtiment d’État, ainsi que ceux des sous-préfectures d’Yssingeaux et de Brioude à la sécurité incendie ou encore à d’autres gestes médicaux comme par exemple l’utilisation de défibrillateur.
Au total, ce sont plus de 130 personnes qui ont été formées grâce aux 12 sessions de formations qui ont été organisées en préfecture depuis septembre 2023.
Par le passé, on se souvient notamment que l’établissement a connu un important incendie le 1er décembre 2018. Le bâtiment avait été incendié par des manifestants Gilets jaunes et dix-huit gendarmes et policiers ont été blessés et un manifestant a perdu un œil.
Lire aussi
Ce lundi 6 novembre, certains agents ont donc pu suivre une formation afin d’apprendre à manier un extincteur en cas de départ de feu ↓↓