Encore une journée marquée par de nombreux faits divers dans le département

, Mise à jour le 27/03/2025 à 04:00

Plusieurs accidents ont ponctué la journée de mardi 25 mars en Haute-Loire, incluant des collisions, une chute à vélo, ainsi qu'une intervention dans une zone d'activité. Les autorités ont pris les mesures nécessaires pour sécuriser les lieux et prendre en charge les victimes.

Choc à la sortie d’un rond-point

Un accident impliquant un vélo et une voiture s’est produit à 7h50 à Yssingeaux, chemin de Galoche. Le conducteur du véhicule, âgé de 77 ans, n’a pas vu le jeune homme de 14 ans à vélo à la sortie du rond-point. Le cycliste a reçu un choc au niveau de la tête et a été transporté à l'hôpital Émile Roux. Le test de dépistage du conducteur s’est révélé négatif.

Collision à Loudes

À 11h, sur la commune de Loudes, au niveau de l’intersection entre la N102 et la D25, un accident matériel a eu lieu. La conductrice d’une Renault Modus circulait sur la D25 en direction de Saint-Paulien, lorsque à hauteur d’un pont assez étroit, une Citroën C4 conduite par un homme de 55 ans, arrivant en sens inverse, l’a percutée.

Quelques dégâts matériels sont à déplorer, mais aucun blessé. Les deux conducteurs ont établi un constat amiable. Il n’y a pas de dommages sur le domaine public, et les services techniques de la mairie sont venus nettoyer la chaussée.

L’ambulance percute le terre-plein central

En début d’après-midi, sur la N88, à hauteur de la ville d’Yssingeaux, dans le sens Saint-Étienne-Le Puy, une ambulance avec trois personnes à son bord a été impliquée dans un accident. Il s’agissait d’une ambulance du "service Ambulancier 42" circulant sur la voie de gauche.

Le conducteur du véhicule, pris en charge par les pompiers, a été transporté à l’hôpital Émile Roux pour des douleurs cervicales, tout comme le patient. Le passager, quant à lui, est indemne. Le véhicule aurait brusquement tourné et percuté le terre-plein central en béton, Le pneu avant gauche a éclaté et la jante a été endommagée. Les tests de dépistage ont été négatifs.

Chute de vélo

Au cours d’une sortie à vélo au lieu-dit Auteyrac, à Saint-Julien-Chapteuil, un professeur de sport du collège privé a fait une chute. Les pompiers sont intervenus et il a été transporté à l’hôpital pour une suspicion de luxation du coude ou de l’épaule. Les élèves présents ont été raccompagnés par un autre professeur.

Forte odeur dans la zone d’activité de Blavozy

Au cours de la nuit, vers 4h20, dans la zone d’activité de Blavozy, à l’entreprise Geodis Calberson, une forte odeur a inquiété les quatre employés présents.

L’odeur provenait d’un camion ayant récupéré une cargaison à Lyon. Au moment du déchargement, l’odeur était plus intense, ce qui a poussé les employés à appeler les pompiers. La cellule chimique est intervenue et a déterminé qu’il s’agissait d’un écoulement d’huile provenant de la boîte de vitesses du camion.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider