Face à "la mort annoncée des communes", les maires endossent l'écharpe noire
(Encore) une altiligérienne Meilleure apprentie de France
Candidate dans la catégorie de la cuisine froide au concours des meilleurs apprentis de France, Dzhuliia Salkho, apprentie à l'IFP de Bains, a remporté la médaille d'or.
Étudiante en 1ere année de bac professionnel cuisine, Dzhuliia Salkho travaille en tant qu'apprentie en Haute-Loire. Et si elle a obtenu cette médaille d'or, ce n'est pas par hasard, puisqu'elle apprend au quotidien auprès de grandes figures de la gastronomie, au sein des établissements Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid.
Elle a passé les épreuves de Cuisine froide au CFA Médéric de Paris et au lycée Paul Augier de Nice le 27 septembre dernier, en présence des chefs reconnus Jean-François Girardin et Philippe Etchebest.
Parmi 30 participants (dont 4 femmes) déterminés à montrer leurs savoirs-faire, le jeune femme a su se démarquer et décrocher l'or.
À noter d'ailleurs que la qualité de son travail avait déjà été reconnue en 2023, lorsqu'elle a reçu le prix d'honneur des apprentis de la SMLH (société des membres de la Légion d'honneur).