Des routes aux champs : les pompiers en intervention entre samedi soir et dimanche matin
Des feux de végétation en série et un accident de deux-roues mobilisent les secours
Les pompiers de Haute-Loire sont intervenus à plusieurs reprises ce dimanche après-midi pour des départs de feu en milieu rural et un accident de circulation impliquant deux adolescents.
Trois feux de végétation en deux heures
Vers 14h, un feu de broussailles et de résineux s’est déclaré route des Chaumettes à Retournac. La surface brûlée est estimée à 700 m². Huit sapeurs-pompiers des CIS de Retournac et Yssingeaux sont intervenus.
Deux minutes plus tard, un autre départ de feu touchait des herbes sèches sur 20 m² à Pélinac, commune de Saint-Jeures. Trois pompiers du CIS local ont été mobilisés.
Puis vers 15h, un feu de récoltes sur pied et moissonnées s’est propagé sur 3000 m² le long de la RD175 à Lubilhac. Dix-huit pompiers des CIS de La Chapelle Laurent, Brioude, Massiac et Arvant ont été engagés.
Deux adolescents blessés à Vézézoux
Aux alentours de 16h30, un accident impliquant deux deux-roues s’est produit sur la RD16, à Vézézoux. Neuf sapeurs-pompiers des CIS de Sainte-Florine et Arvant sont intervenus. Deux adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de Brioude.