Vacances d'automne : stage sportif de l'agglo
Depuis son retour, Michelin règle les vieilles histoire à l'ASM
L'ASM a annoncé sur ses réseaux avoir trouvé un terrain d'entente avec son ancien manager, Franck Azéma, suite à son départ mouvementé en 2021. Après la fin de l'affaire Lapandry, le début de la procédure pour licencier Sébastien Vahaamahina, la nouvelle direction du club a décidé visiblement de clôturer les affaires en cours.
L'ASM a visiblement changé d'ère, après celle des conflits, voici celle des accords. Au changement de présidence à l'intersaison, Jean-Claude Pats succédant à Jean-Michel Guillon, quatre affaires épineuses se présentaient autour du club, elles sont désormais en passe d'être réglées.
Quatre affaires pour un début de règne
Michelin, nouvel actionnaire majoritaire, a décidé de payer, ou de ne pas réclamer son dû, pour se sortir des polémiques. En juin dernier, c'est l'affaire Mohamed Haouas, qui devait rejoindre le club auvergnat mais qui suite à l'agression de sa compagne puis a été bouté hors de l'ASM par la nouvelle présidence. Avant cela, il y avait eu l'affaire Alexandre Lapandry. Enfant du club, dernier représentant du Brennus 2010, il avait attaqué le club en justice le 5 décembre dernier pour "faits de violences psychologiques et de harcèlement". "Le temps de la discorde, des non-dits, de l’éloignement et de l’incompréhension est désormais révolu entre le club et son troisième ligne. Alors que le dialogue a été renoué, depuis plusieurs mois, il a conduit à l’apaisement des tensions existantes autour de l’arrêt de carrière et de la prise en charge d’Alexandre", avait communiqué le club fin août. Un autre dossier de régler.
?? ????????? ???????? ?????????? ??? ?????? ?? ???????? ??? ?????-???? !
Apres de longs mois d’incompréhension et de distance, Alexandre Lapandry, le troisième ligne emblématique des Jaune et Bleu contraint de mettre un… pic.twitter.com/gMLiusRgsb— ASM Rugby (@ASMOfficiel) August 26, 2023
Toujours concernant les joueurs, il y avait le cas Sébastien Vahaamahina. Le deuxième ligne international avait déclaré : "J'ai joué neuf ans à Clermont. Neuf ans d'un engagement sans faille pour l'ASM et, aujourd'hui, j'ai honte pour mon club alors que mon licenciement pour inaptitude est en cours". Une annonce intervenue après l'annonce de l'arrêt de sa carrière pour des commotions cérébrales répétées. Là, encore le deuxième ligne a récemment été déclaré inapte à la pratique du rugby par la Ligue, l'affaire est close.
Tout faire pour stopper les polémiques
Enfin, aujourd'hui, le club annonce qu'un accord a été trouvé avec Franck Azéma, l'ancien directeur sportif qui était parti en mauvais termes en 2021. Pour rappel, l'ancien entraîneur avait demandé a quitté l'ASM avant la fin de son contrat pour une année sabbatique. Ce dernier a ensuite signé à Toulon. Le club avait notifié la rupture unilatérale du CDD en invoquant une faute grave. Comme dans les autres dossiers, l'ASM a choisi la fin de la guerre, invoquant "une poignée de main plutôt que d'un passage devant les tribunaux pour mettre un terme à deux années de tension. Après des mois de conflits internes qui avaient débordé sur le domaine juridique, les deux parties ont décidé conjointement de suspendre leurs demandes respectives. L'affaire qui opposait sur le terrain prud’homal l'ASM Clermont Auvergne et son ex-manager Franck Azéma est ainsi close".
De quoi parler un peu moins d'extra-sportif et plus de terrain cette année ?
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire