Vacances d'automne : stage sportif de l'agglo
Départ du critérium du Dauphiné à Chambon-sur-Lac
Prévu quelques semaines avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné 2023 débutera le dimanche 4 juin dans la commune de Chambon-sur-Lac, pour cette 75e édition.
C'est officiel, Chambon-sur-Lac, dans le Puy-de-Dôme, accueillera le départ de la 75e édition du Critérium du Dauphiné, course cycliste en préparation du Tour de France, qui se déroulera moins d'un mois après. Un aperçu de la 10ème étape du Tour, car le peloton traversera Chambon-sur-Lac, située à entre Vulcania et Issoire.
Chambon-sur-Lac, encore une commune auvergnate de départ choisie, en cinq éditions du Critérium du Dauphiné, après Aurillac en 2019, Clermont-Ferrand en 2020 et Issoire en 2021.
158 km autour de Chambon-sur-Lac
Et au programme de cette première étape : 158 kilomètres dans les environs directs de la commune, Saulzet-le-froid, le Col du Guéry, le Mont-Dore, la Tour d'Auvergne, Picherande, Besse, Murol...
Le départ et l'arrivée se feront à Chambon-sur-Lac. L'obstacle principal des sprinters sera la côte du Rocher de l’Aigle (900 m à 6,7% de pente moyenne).
Au total, le dénivelé positif cumulé de cette première étape atteindra 2.860 m sur la journée.
La deuxième étape partira de Brassac-les-Mines, le lundi 5 juin, mais le parcours ne sera dévoilé dans sa totalité, que le 16 février, à Lyon. Alors encore un peu de patience...
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire