Feux, chutes et chocs : les pompiers sur tous les terrains

Quand les routes du département sont perturbées par un insecte, des virages mal négociés, et une manœuvre malheureuse… Retour sur une journée où la routine a vite pris la tangente.
Dès 8h, sur la route de la gare à Coubon, une conductrice de 23 ans s’est retrouvée dans un duel… contre un moustique. Ce passager clandestin est la cause de l’accident qui lui a fait perdre le contrôle du véhicule. La voiture percute alors un muret et une haie de cyprès à environ 50 km/h. Les airbags ne se sont pas déclenchés, mais la conductrice a été transportée à l’hôpital Émile Roux pour des examens de contrôle. Le moustique, quant à lui, reste introuvable.
Il prend mal son virage et file droit
Un peu avant 10 h, un conducteur de 76 ans, en route sur la D500, au Monastier-sur-Gazeille, a manqué un virage. Sa course se termine dans un champ en contrebas et fait quelques tonneaux. Il a néanmoins réussi à sortir seul de son véhicule. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier Émile Roux,
Mauvaise manœuvre, elle chute en scooter
Vers 13 h, une jeune fille de 16 ans, se rendant à son domicile après le travail en scooter, a mal pris un virage. Les faits se sont produits à St-Georges-D’Aurac. La malheureuse manœuvre s’est soldée par une chute. La conductrice se plaint de douleurs au bassin, aux côtes et à une jambe, mais prise en charge rapide et transportée au centre hospitalier de Brioude pour des examens.