Quand l’Union Cycliste du Puy troque le vélo pour le ski
Coupe de France : défier un club de Ligue 1 ? "On l'espérait un petit peu"
Le tirage au sort des 32ᵉ de finale de la Coupe de France s’est déroulé ce lundi 2 décembre au Parc des Princes à Paris. Cet événement a marqué l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Le PSG, vainqueur de la dernière édition face à l’Olympique Lyonnais, remet donc son titre en jeu. Le Puy Foot recevra un club de Ligue 1 : Montpellier. Le FC Espaly accueillera Dijon, un club de National.
Le Puy Foot et le FC Espaly se sont brillamment qualifiés pour les 32ᵉ de finale de la Coupe de France de football le dernier week-end. Le Puy s'est largement imposé 5-1 face à Agde lors du 8ᵉ tour de la Coupe de France samedi. De son côté, Espaly continue d’écrire son histoire en atteignant, pour la première fois, ce stade de la compétition. Ils ont battu Couzeix-Chaptelat, un club de Nouvelle-Aquitaine, 3 buts à zéro.
Le tirage au sort des 32ᵉ de finale de la Coupe de France s’est déroulé ce lundi soir à 19 heures au Parc des Princes à Paris. Il a marqué l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Les rencontres se dérouleront les 21 et 22 décembre.
Un premier 32ᵉ de finale haut en couleurs pour Espaly
À l’issue du tirage au sort, le FC Espaly, pour son premier match en 32es de finale de Coupe de France, aura la chance de proposer une belle rencontre au stade du Viouzou. Les Espaviots accueilleront le Dijon FCO, pensionnaire de Ligue 1 jusqu’en 2021, désormais en National.
« Remporter ce match serait un beau cadeau juste avant Noël. »
« Dijon ? Je dirais que ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle... c’est une nouvelle », ironise Christian Perbet, président du FC Espaly, à propos du tirage, pour Zoomdici.
« On aurait pu tomber sur de grosses équipes de Ligue 1 comme Marseille ou Saint-Étienne, mais c’est tombé sur Dijon. C’est un club qui est largement au-dessus de nous, actuellement sur le podium de son championnat de National. Cela nous laisse quand même entrevoir une possible suite et un peu plus d’espoir que si nous avions tiré un club de Ligue 1. Disputer pour la première fois un 32ᵉ de finale de Coupe de France reste un honneur. Remporter ce match serait un rêve et un beau cadeau juste avant Noël pour tous nos supporters, nos bénévoles et nos dirigeants », ajoute le président du club espaviot.
Le Puy Foot face au dernier de Ligue 1
Le Puy Foot va se frotter à un gros morceau : Montpellier. Même si le club est dernier de Ligue 1, il reste un grand nom du football français, capable de surprendre. Pour les Ponots, la victoire est envisageable au vu de ses résultats des dernières années. Lors des précédentes éditions de la Coupe, ils ont notamment renversé des clubs comme Nice et Laval. La saison passée, Le Puy avait même atteint les quarts de finale, mais s’était fait sortir par le Stade Rennais à Geoffrey-Guichard.
À noter que cette année, c'est la septième fois en huit éditions que le Puy Foot à ce stade de la Coupe de France.
« C’est un tirage que l’on espérait un petit peu. »
« Lors du tirage, notre club a été tiré en dernier. Des cadors de Ligue 1 n’avaient pas encore été tirés, comme Marseille, Saint-Étienne et donc Montpellier. Quand le match entre Saint-Étienne et Marseille a été tiré, on a compris qu’on jouerait contre Montpellier. Beaucoup de joueurs ont été déçus, mais certains se sont montrés très heureux, comme notre gardien Matis Carvalho, qui va rencontrer un club dans lequel il a passé de bonnes saisons. Notre défenseur de 21 ans, Thomas Ghalem, a aussi été satisfait du tirage ; il va affronter son club formateur », a réagi le club ponot pour Zoomdici.
« Nous sommes très contents d’accueillir un club de Ligue 1 à Massot. C’est un tirage que l’on espérait un petit peu. Maintenant, l’objectif va être de jouer notre chance à fond », termine le club.
Pour revivre les émotions du quart de finale du Puy Foot au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne lors de la précédente édition de la Coupe de France ça se passe ici ↓↓
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire