Risques incendie : 279 entrepôts contrôlés dans la région

Les travaux sur l'A75 entre Coudes et Issoire ont repris de plus belle depuis cette rentrée des classes, avec leur lot d'embouteillage aux heures de pointe. Voilà ce qui change dès demain 20 septembre et jusqu'au 19 octobre.
Depuis le 2 septembre, les voies rapides étaient neutralisées dans les deux sens entre les diffuseurs n°8 "Coudes, Vic-le-Comte" et n°12 "Issoire Les Près" sur 7 kms. Avec une seule voie disponible à la circulation et une vitesse limitée à 70 km/h. Tous les diffuseurs restant ouverts.
Pour rappel, le but de ces travaux
Cette réhabilitation vise, à terme, la mise en place d'un dispositif de gestion des pollutions accidentelles avec 18 ouvrages d’assainissement au total (9 sur chaque section, sud et nord), et pour le volet sécurité et services aux usagers, la mise aux normes des postes d’appel d’urgence, la création de 18 zones refuges (9 sur chaque section également) et l’élargissement de la Bande d’arrêt d’urgence à 2,50 m partout où cela est possible.
Un balisage long, 7 kms, qui a provoqué des ralentissements. Que les automobilistes se rassurent, à partir de demain samedi 20 septembre, on garde les mêmes et on recommence pour un mois, jusqu'au 19 octobre. Les voies rapides seront toujours neutralisées, mais avec un balisage moitié moins long, de 3,5 kms, ce qui devrait fluidifier un peu plus le trafic.
La DIR et la sous-préfecture rappellent l'importance de rester sur l'A75 et ne pas emprunter le réseau secondaire, qui n'est pas dimensionné pour accueillir un tel trafic. Son utilisation excessive entraine une dégradation rapide des chaussées et des nuisances pour les riverains.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire