Puy-de-Dôme : renforcement de la restriction pour l'usage de l'eau

La Halle Gourmande Saint-Pierre, située en plein cœur de Clermont-Ferrand, s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. La Ville vient de confier son exploitation au Groupe Géraud, connu et reconnu dans la gestion de halles et marchés en France et en Europe.
Ce changement de gouvernance marque une étape importante dans le projet de redynamisation de ce lieu emblématique.
Nouveau gestionnaire, nouvelle vie
À l’issue d’un appel d’offres, la municipalité a retenu le Groupe Géraud, acteur du secteur depuis 1880. Le groupe est implanté en France mais aussi au Royaume-Uni, en Suède et au Danemark, est notamment aux commandes de la Halle des Capucins à Bordeaux ou encore de la Halle du Marché Gare à Strasbourg.
Après une période de transition durant l'été 2025, le Groupe Géraud prendra officiellement la gestion de la Halle Saint-Pierre en septembre.
Il aura, entre autres, pour missions de gérer le fonctionnement quotidien de la Halle, de faire le lien avec les commerçants, de proposer des animations commerciales, et de booster l’image et l’attractivité de ce lieu du centre-ville clermontois.
D'une pierre, deux coups
Et pour accueillir comme il se doit cette nouvelle gouvernance, quoi de mieux qu'un petit rafraichissement... des lieux.
La Ville de Clermont-Ferrand a investi en parallèle plus de 500.000 euros dans la rénovation des équipements de confort de la Halle. Notamment dans le remplacement de l’ensemble des systèmes de chauffage et de climatisation, devenus vétustes.
Les travaux, réalisés majoritairement de nuit pour préserver l’activité des commerçants, ont démarré en mai 2025, et devraient s'achever sous peu, en cette fin juillet.
Avec ce double changement, nouvelle gouvernance et modernisation des installations la Ville de Clermont ambitionne pour sa Halle Saint-Pierre qu'elle retrouve une place de choix dans le coeur des clermontois et devienne un lieu central et populaire de la capitale auvergnate.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire