L’hôpital Émile-Roux ouvre les inscriptions pour ses formations 2025/26
Circulation perturbée pendant presque deux semaines sur la RN88
Pour entretenir le réseau routier national, la direction interdépartementale des routes Massif Central va rénover la chaussée sur la RN88. Les travaux auront lieu du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2024, à Saint-Maurice-de-Lignon et Yssingeaux.
Dans le cadre de l’entretien du réseau routier national, la direction interdépartementale des routes Massif Central va procéder à des travaux de réfection de chaussée sur la RN88.
Cette opération se déroulera du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2024, au niveau du territoire des communes de Saint-Maurice-de-Lignon et Yssingeaux (43).
Phase 1 : du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2024
- La circulation du sens Saint-Étienne → Le Puy-en-Velay (Est/Ouest), fermée aux usagers, sera basculée sur la voie rapide (voie de gauche) du sens Le Puy-en-Velay → Saint-Étienne (Ouest/Est). La circulation s’effectuera en bidirectionnel dans le sens Ouest/Est sur une distance d’environ 7,5 km, après l’échangeur n°41 « St-Maurice-de-Lignon » et remise en 2x2 voies avant l’échangeur n°43 « Yssingeaux-Villeneuve».
- La bretelle N°1 de l’échangeur 42 (St Etienne - Yssingeaux Alinhac) sera fermée à la circulation.
- Des déviations seront mises en place par la RN 88 depuis l’échangeur n°43 « Yssingeaux Villeneuve ». Les usagers se rendant à Yssingeaux ou Montfaucon sortiront à la bretelle N° 1 de l’échangeur n°43 « Villeneuve » puis emprunteront la bretelle N°4 direction St-Etienne pour aller à Montfaucon.
Phase 2 : du lundi 9 au vendredi 13 septembre 2024
- La circulation du sens Le Puy-en-Velay → Saint-Étienne (Ouest/Est), fermée aux usagers, sera basculée sur la voie rapide (voie de gauche) du sens Saint-Étienne → Le Puy-en-Velay (Est/Ouest). La circulation s’effectuera en bidirectionnel dans le sens Est/Ouest sur une distance d’environ 4,5 km, après l’échangeur n°42 « Yssingeaux-Alinhac » et remise en 2x2 voies avant l’échangeur n°41 « St-Maurice-de-Lignon» ;
- Pas de fermeture d’échangeurs, ni de déviation.
La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens de la RN88 et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre. L’attention des usagers est attirée concernant le respect des vitesses et des distances de sécurité.
En cas d'aléas de chantier ou météorologique, les travaux pourraient être reportés de quelques jours.