Pour entretenir le réseau routier national, la direction interdépartementale des routes Massif Central va rénover la chaussée sur la RN88. Les travaux auront lieu du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2024, à Saint-Maurice-de-Lignon et Yssingeaux.
Dans le cadre de l’entretien du réseau routier national, la direction interdépartementale des routes Massif Central va procéder à des travaux de réfection de chaussée sur la RN88.
Cette opération se déroulera du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2024, au niveau du territoire des communes de Saint-Maurice-de-Lignon et Yssingeaux (43).
Phase 1 : du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2024
- La circulation du sens Saint-Étienne → Le Puy-en-Velay (Est/Ouest), fermée aux usagers, sera basculée sur la voie rapide (voie de gauche) du sens Le Puy-en-Velay → Saint-Étienne (Ouest/Est). La circulation s’effectuera en bidirectionnel dans le sens Ouest/Est sur une distance d’environ 7,5 km, après l’échangeur n°41 « St-Maurice-de-Lignon » et remise en 2x2 voies avant l’échangeur n°43 « Yssingeaux-Villeneuve».
- La bretelle N°1 de l’échangeur 42 (St Etienne - Yssingeaux Alinhac) sera fermée à la circulation.
- Des déviations seront mises en place par la RN 88 depuis l’échangeur n°43 « Yssingeaux Villeneuve ». Les usagers se rendant à Yssingeaux ou Montfaucon sortiront à la bretelle N° 1 de l’échangeur n°43 « Villeneuve » puis emprunteront la bretelle N°4 direction St-Etienne pour aller à Montfaucon.
Phase 2 : du lundi 9 au vendredi 13 septembre 2024
- La circulation du sens Le Puy-en-Velay → Saint-Étienne (Ouest/Est), fermée aux usagers, sera basculée sur la voie rapide (voie de gauche) du sens Saint-Étienne → Le Puy-en-Velay (Est/Ouest). La circulation s’effectuera en bidirectionnel dans le sens Est/Ouest sur une distance d’environ 4,5 km, après l’échangeur n°42 « Yssingeaux-Alinhac » et remise en 2x2 voies avant l’échangeur n°41 « St-Maurice-de-Lignon» ;
- Pas de fermeture d’échangeurs, ni de déviation.
La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens de la RN88 et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre. L’attention des usagers est attirée concernant le respect des vitesses et des distances de sécurité.
En cas d'aléas de chantier ou météorologique, les travaux pourraient être reportés de quelques jours.