Chutes et collisions : une journée d'accidents dans le département

, Mise à jour le 29/03/2025 à 04:00

Ces journées du 26  et 27 mars ont été marquées par plusieurs faits divers sur le département, avec des accidents de circulation et des chutes accidentelles. Voici la synthèse des événements survenus.

Erreur d'inattention

Ce matin du 26 mars vers 10h, un véhicule a été retrouvé au lieu-dit Flachet, commune du Chambon-sur-Lignon. Il se trouvait sur le toit après une perte de contrôle, l’automobiliste à essayer d'utiliser sa radio. Heureusement, le conducteur est indemne et n’a pas été blessé.

Collision à Saint-Julien-Chapteuil

Un peu avant midi, un motard qui circulait sur la D28 a été percuté par un véhicule alors qu’il s’était arrêté pour laisser passer une femme et son enfant qui traversait la route. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer, et les secours n’ont pas eu à intervenir.

Glissade à deux roues

Vers 13h30, une femme de 22 ans a chuté en scooter rue de Barry, à Brioude. Selon ses déclarations, elle aurait glissé dans le virage et aurait perdu le contrôle. Elle a été transportée à l’hôpital de Brioude après avoir été prise en charge par les pompiers.

Vers 16h, un accident a eu lieu à Boisset, route de Chaumont, une adolescente a fait une chute à moto. Elle rentrait de son cours d’équitation quand sur le trajet retour, elle a perdu le contrôle après avoir dévié dans un talus, elle a fini sa course dans un champs. Suite au choc, elle a perdu connaissance, mais a été rapidement prise en charge par un pompier, témoin de l'accident. Elle a été transportée au Centre Hospitalier de Firminy pour des examens de contrôle. 

Entre Mazeyrat-d'Allier et Saint Georges sur la D115, Un jeune homme, victime d'une chute en scooter, a été retrouvé allongé sur la route, en fin de journée, vers 17h. La victime a fait une crise de panique. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Brioude.

Refus de priorité

Aux environ de 14h, sur la D150 à Saint-Germain-Laprade, un accident s’est produit entre deux véhicules. Le conducteur de la Suzuki Vitara âgé de 66 ans, marque un bref arrêt au stop, puis s’engage sur la route alors qu’une voiture Golf conduite par un homme de 24 ans, arrive à ce même instant et la collision est inévitable, il percute la Golf. Aucune victime n’est à déplorer, et le conducteur de la Vitara a été verbalisé pour refus de priorité.

Accident de travail à Polignac

Le jeudi 27 mars, en fin de journée, un accident de travail a eu lieu dans un entrepôt de l’établissement Debard, situé dans la zone Plaine de Bleu, commune de Polignac.

Au cours de la préparation de l’inauguration, l’équipe gonflait des ballons. Une employée de 37 ans a trébuché sur un chariot élévateur, elle chute de sa hauteur et tombe sur les deux bras mécaniques du chariot. Elle est blessée et se plaint des fortes douleurs au bas du dos. Elle a été transporté au Centre Hospitalier Émile Roux.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider