Nouvelle aide de l'Etat pour les agriculteurs en difficulté

Hier, les parents d'élèves du collège Les Prés ont appris la fermeture prochaine de 2 classes dont la section Segpa. Alors que le primaire est épargné sur Issoire, c'est l'enseignement secondaire qui est touché cette année et plus particulièrement les élèves déjà fragiles de la section Segpa.
Alors qu'une classe de primaire ouvrirait à Issoire à la rentrée, deux classes de collège devraient fermer à la rentrée scolaire.
"Une classe de 6e Segpa et une classe de 4e fermeraient ainsi pour le manque de seulement 2 élèves" apprend-on dans un communiqué de la Fcpe et de la Peep envoyé par le collège aux parents au sujet de ces fermetures.
La Segpa visée par cette fermeture, accueille des jeunes présentant des difficultés scolaires ne pouvant pas être résolues par les seules actions d’aide scolaire et de soutien. Une classe de Segpa ne pouvant accueillir que 16 élèves maximum, cette année, 20 élèves avaient été répartis sur 2 classes.
Extrait de l'interview d'un parent d'élève, Ludivine Garrouste, membre de FCPE Issoire, interrogé au sujet de la fermeture d'une classe Segpa :
La Fcpe propose donc une réunion qui aura lieu le vendredi 21 mars 2025 à 18 h dans la salle polyvalente du collège avec les parents d'élèves. "L'idée est de trouver ensemble des solutions. Tout n'est pas encore joué. Des élèves peuvent encore s'inscrire et nous pouvons aussi par nos actions faire reconsidérer la situation." affirme Ludivine Garrouste.
Parmi les actions envisagées à discuter lors de la réunion prochaine : pose de banderoles devant le collège, rassemblement, interpellation des élus locaux et du député, création de groupe whatsapp, etc.
La quinzaine de membres de la Fcpe ne manque pas d'idée et d'énergie pour sauver ce qui est encore possible !