Championnats de France de développé-couché : les athlètes de l’USV sur le podium

, Mise à jour le 22/02/2023 à 13:30

Quatre athlètes de l’Union Sportive du Velay ont participé aux championnats de France de développé-couché qui se sont déroulés à La Garde (83), supervisés par l’entraîneur du club, Hassan El Belghiti, et Philippe Ribeyre, le président.

Chez les athlètes femmes, Laurie Julien, habituée aux finales France de développé-couché, a pour la première fois concouru dans la catégorie supérieure open moins de 57kg. Elle a validé avec aisance une barre à 82,5kg, qui lui a permis de se hisser directement sur la deuxième marche du podium. Elle échoue à deux reprises une tentative à 90kg qui lui aurait permis d’améliorer son record personnel sur ce mouvement, mais décroche néanmoins le titre de vice-championne de France de sa catégorie.

Mickaël Lager, actuel champion d’Europe depuis août 2022 chez les master 2 moins de 74kg, était venu pour en découdre avec ses concurrents. Avec une première barre à 155kg, il s’empare d’emblée du titre de champion de France, puis égalise son record de France avec une deuxième barre à 160kg. Cerise sur le gâteau, il valide son dernier essai à 165kg, établissant par la même occasion un nouveau record de France dans sa catégorie. Il participera en mai prochain à ses premiers championnats du monde de développé-couché à Sun City, en Afrique du Sud.

Le titre de vice-championne de France pour Maëlys Megia et Mathis Bayle en bronze

Pour ses premiers championnats de France, Maëlys Megia s’est très bien comportée dans la catégorie subjunior (15 à 18 ans) moins de 57kg, a validé avec une grande facilité une barre à 57,5kg, qui lui a permis de décrocher le titre de vice-championne de France de sa catégorie. Maëlys poursuit sa préparation en vue de sa participation en avril aux championnats de France de force athlétique subjunior qui se dérouleront à Beuzeville.

Mathis Bayle, dans la catégorie junior moins de 66kg, a quant à lui réalisé avec facilité une barre à 130kg. Il a tenté un dernier essai à 135kg, qui, malgré sa ténacité, n’a pas été validé par les arbitres. Grâce à cette performance, Mathis décroche la médaille de bronze dans sa catégorie.

L’entraîneur et le président de l’USV sont très fiers des performances de leurs athlètes, ainsi que de leur assiduité à l’entraînement. Prochain rendez-vous pour Hassan El Belghiti et Laurie Julien : le 19 mars 2023 à Albi, pour le test de sélection pour les championnats du monde de force athlétique qui auront lieu à Malte au mois de juin.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider