Une soirée à l’épreuve du feu pour les secours altiligériens

, Mise à jour le 11/02/2026 à 13:30

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 10 février, la soirée a été chargée pour les sapeurs-pompiers de Haute-Loire, mobilisés à plusieurs reprises pour des incendies, principalement des feux de cheminée, ainsi qu’un feu de véhicule utilitaire.

Des feux de cheminée

Aux alentours de 19 h, un premier feu de cheminée s’est déclaré au 1 rue des Prés à Saugues. Sept sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Saugues et Langeac ont été engagés pour maîtriser le sinistre qui s'est produit dans une maison d'habitation.

Quelques minutes plus tard, une nouvelle intervention pour un feu de cheminée a eu lieu au 18 rue de Bourrel sur la commune de Saint-Jeures. L'incendie a eu lieu dans une maison de plain-pied d’environ 110 m². Dix-sept sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Jeures, Tence et Yssingeaux ont été mobilisés sur place.

Un peu avant 19 h 30, les secours sont intervenus à Issamas, sur la commune de Bellevue-la-Montagne, pour un autre feu de cheminée dans une habitation. Six sapeurs-pompiers de Bellevue, Chomelix et Craponne ont été engagés sur cette opération.

Un véhicule en flamme

Enfin, vers 20 h, un feu de fourgon utilitaire stationné route de Perpezoux à Monistrol-sur-Loire, était en feu. Le véhicule a été entièrement détruit par les flammes. Six sapeurs-pompiers du CIS de Monistrol ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie. Les circonstances restent pour l'heure inconnues.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider