À Saint-Julien-Chapteuil, ça bouge pour les élections municipales

Par Nicolas DEFAY , Mise à jour le 11/02/2026 à 12:00

Temps de lecture : 3 minutes

À l’approche des prochaines élections municipales, Michel Allibert se lance dans la course politique pour espérer ravir le plus haut siège de la mairie capitolienne. L'ambition de sa liste "Nouvel élan pour Saint-Julien-Chapteuil et ses hameaux" est claire : "servir la commune avec bon sens, proximité et responsabilité", selon ses mots. 

"Si j’ai décidé de m’engager, c’est avant tout par attachement à notre commune et par envie de construire, avec les habitants de Saint Julien Chapteuil et des hameaux, un avenir équilibré, utile et réaliste", explique Michel Allibert. 

Entouré d’une équipe décrite comme motivée et ancrée dans la vie locale, le candidat veut porter un projet municipal fondé sur des priorités concrètes. Améliorer le cadre de vie, renforcer le lien entre les générations, entretenir et moderniser les équipements communaux, tout en préparant l’avenir avec pragmatisme.

"Chaque projet, qu’il concerne les aménagements, les équipements publics, l’énergie, la vie associative, l’action sociale ou les loisirs devra être pensé dans l’intérêt général, en tenant compte des usages, des besoins réels et des capacités financières de la commune à investir et à entretenir son foncier", promet le candidat.

"Le débat démocratique doit être placé au cœur du processus de décision. Aucun projet structurant ne doit se décider seul". Michel Allibert

"C’est collectivement que se construisent les décisions les plus justes"

"Capitoliens, agriculteurs, commerçants, artisans, associations, acteurs locaux, et partenaires institutionnels doivent être consultés et associés aux réflexions pour prendre des décisions partagées, réfléchies et utiles au plus grand nombre", insiste Michel Allibert.

Pour retrouver les dates de rencontres et le programme de la liste, c'est ICI, et aussi

Il ajoute aussi : "C’est collectivement que se construisent les décisions les plus justes et les plus durables, surtout quand celles-ci engagent la commune sur le long terme. Cela passera notamment par des consultations citoyennes régulières pour permettre à chacun de se retrouver dans les décisions prises". 

"Mettre la solidarité au cœur des préoccupations de la commune, avec une attention portée à toutes les générations, des plus jeunes aux ainés. Une commune où chacun peut se sentir bien, en sécurité, et trouver sa place". Michel Allibert

"Ce projet municipal, nous voulons le construire avec vous"

Proximité, transparence et respect des habitants constituent les piliers de de son engagement. Dans les semaines à venir, le candidat et son équipe iront à la rencontre des habitants pour échanger, écouter les idées et recueillir les attentes. "Ce projet municipal, nous voulons le construire avec vous, pas sans vous", conclut-il.

Les prochains rendez-vous avec le public de la liste "Nouvel élan pour Saint-Julien-Chapteuil et ses hameaux" ▼

  • 17 février à l’assemblée de la Chapuze
  • 19 février à l’assemblée de Saint Marsal
  • 24 février à l’assemblée du Fraisse
  • 25 février à l’assemblée de Bard
  • 03 Mars à l’assemblée de Chapteuil
  • 05 Mars à l’assemblée du Betz
  • 11 mars à l’espace associatif à Saint Julien Chapteuil
La liste de Michel Allibert.
La liste de Michel Allibert. Photo par DR

 

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider